ParcPrev, une solution de prévention digitale pour les flottes signée GT Motive

Publié le par

GT Motive, société spécialisée dans les solutions de gestion de sinistres et de chiffrage, lance ParcPrev. Cette solution de prévention des parcs automobiles se base la réalisation d’audits pour en évaluer régulièrement l’état et chiffrer les dommages.

ParcPrev est une solution de prévention du parc automobile à destination des gestionnaires de flotte.
ParcPrev est une solution de prévention du parc automobile à destination des gestionnaires de flotte.

Fruit d’une réflexion avec Codes Rousseau Mobilité et la start-up WeProov, la solution digitale propose aux gestionnaires de flotte un contrôle régulier des véhicules et la diffusion de messages de prévention dans l’objectif de réduire les coûts liés aux véhicules des collaborateurs. « Il arrive très fréquemment que les responsables de parc ne voient pas les véhicules de leurs collaborateurs pendant les trois ans de contrat et découvrent les petits dommages cumulés au fil du temps lors de la restitution. Partant de ce constat, nous avons imaginé un outil de pilotage qui leur permette de connaître l’état de leur parc et de calculer les coûts de réparation en amont d’une éventuelle intervention » explique Caroline Brun, directrice activité France de GT Motive.

Comment ça marche ?

Afin de réaliser des audits à distance sur l’état de la flotte et d’évaluer le montant des réparations, ParcPrev s’appuie sur une application développée en collaboration avec WeProov. Le principe est simple : une fois l’application téléchargée et le compte utilisateur créé, le conducteur informe deux fois par an sur l’état du véhicule par le biais d’une check-list et de photos à 360 degrés.

« Après la signature du rapport digital, le conducteur et le responsable du parc reçoivent l’état des lieux complet. Puis les données sont transmises automatiquement à GT Motive pour la réalisation du chiffrage et l’envoi des coûts de la remise en état, précise l’entreprise. Après un entretien entre le responsable du parc et le conducteur, ce dernier reçoit des messages de prévention liés aux types de sinistres émanant de Code Rousseau Mobilité, spécialiste dans la prévention du risque routier. »

JPEG - 1.4 Mo
Au terme de l’audit du véhicule, le conducteur reçoit une communication thématique liée au type du sinistre

ParcPrev se donne ainsi pour objectif de responsabiliser le conducteur vis-à-vis du maintien en bon état de son véhicule et de le sensibiliser aux risques routiers. Le gestionnaire de parc peut de son côté décider une remise en état immédiate ou ultérieure et, en fonction du montant de la franchise, procéder, ou pas, à la déclaration d’un sinistre auprès de sa compagnie d’assurances.

GT Motive annonce déjà la signature d’un premier contrat pour la gestion d’un parc de 1 000 véhicules.

Mots clefs associés à cet article : Entretien, Gestion de parc, Réparation mécanique-carrosserie

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter