Palm, retour dans le “Pré” carré des smartphones !

Publié le par

Palm a profité du récent Salon CES de Las Vegas pour dévoiler son smartphone de nouvelle génération, le Palm Pré. Ce dernier est équipé du tout nouveau système d’exploitation mobile de la marque, basé sous Linux et les technologies web : Palm Web OS.
Le Palm Pré, équipé d’un processeur TI OMAP 3440 (deux fois plus rapide que celui de l’iPhone), est un appareil à écran tactile multipoint doté d’un véritable clavier coulissant vers le bas “ mobile slider ”. Pesant 136 grammes, il embarque les technologies 3 G, Wifi, Bluetooth, GPS. L’appareil possède en outre 8 Go de mémoire Flash interne, un pavé tactile, un accéléromètre et un écran lui aussi tactile et multipoint d’une taille de 3,1 pouces pour une résolution de 320 x 480 pixels. Sur les côtés du Palm Pré, on trouve les boutons du volume, un autre pour couper ou allumer le son, une prise audio Jack de 3,5 mm, un port micro USB pour la recharge et la synchronisation, une prise USB 2.0 compatible support de masse et enfin un appareil photo numérique de 3 mégapixels avec LED Flash. Sa batterie est naturellement amovible et rechargeable, comme sur les précédents appareils de la marque.
Outre ce nouvel appareil, Palm présentait son tant attendu et tout nouvel OS, basé sur Linux et les dernières technologies web, qui permettent de basculer d’une application à l’autre sans avoir à les quitter. Des annonces qui ont permis à l’action, qui en avait bien besoin, de grimper de 35 % en quelques minutes. Reste à en connaître le prix, toujours pas révélé, et la date de commercialisation en France, qui devrait suivre de très près celle des États-Unis. À suivre…

Mots clefs associés à cet article : Smartphone, 3G

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter