[PUBLI-REDACTIONNEL] La location d’un véhicule utilitaire pour un usage professionnel

Publié le par

Publi-rédactionnelQu’il s’agisse de se déplacer ou de livrer des colis, nombre de professionnels recherchent des véhicules adaptés à l’exercice de leur métier. Plutôt que de devoir débourser de fortes sommes pour l’achat d’un utilitaire, beaucoup préfèrent le louer auprès d’agences spécialisées.

[PUBLI-REDACTIONNEL] La location d'un véhicule utilitaire pour un usage professionnel

Pour quelles occasions louer un véhicule utilitaire ?

Un utilitaire se définit comme un véhicule dont le PTC (poids total en charge) n’excède pas les 3,5 tonnes. Pouvant être conduit avec le seul permis B, il dispose d’un vaste espace arrière agencé pour le transport des marchandises. Il peut être utilisé aussi bien à des fins professionnelles que pour un usage particulier (comme lors d’un déménagement par exemple). Pour les entreprises, la location d’un utilitaire pour professionnels s’avère souvent impérative dans le cadre de leur activité. Un tel véhicule est en effet fort pratique pour effectuer des livraisons ou transporter du matériel lourd. Un utilitaire de type minibus peut également être utilisé pour acheminer des collaborateurs à un séminaire ou un team building par exemple.

Quels sont les avantages de louer un véhicule utilitaire pour les professionnels ?

Pour les professionnels, la location d’un utilitaire est synonyme de nombreux avantages parmi lesquels :

  • la possibilité de faire son choix au sein une large gamme de modèles différents, par exemple, ADA propose des fourgons et des camions de toutes marques (Renault, Mercedes, etc.) ;
  • une maîtrise optimale de son budget, car il est possible de louer un utilitaire pour un temps limité ou d’opter pour une location longue durée (LLD) ;
  • des formules de location simples et flexibles qui permettent d’obtenir rapidement le véhicule désiré.

Pourquoi contacter une agence spécialisée pour louer un utilitaire ?

Louer un utilitaire pour professionnel auprès d’une agence de location, c’est d’abord l’assurance de se retrouver au volant d’un véhicule récent et répondant à toutes les garanties en termes de sécurité. Chaque utilitaire proposé fait régulièrement l’objet de contrôles et de vérifications poussés. Auprès d’une agence, les professionnels pourront aussi sélectionner un véhicule parfaitement adapté à leurs habitudes de conduite. Il est notamment possible de choisir le type de motorisation, la boîte de vitesses, le volume, le nombre de portes, etc.

Pour davantage de praticité et d’économies, il est intéressant pour un professionnel de louer son véhicule utilitaire auprès d’une agence spécialisée.

Contenu proposé par ADA.

Mots clefs associés à cet article : Publi-rédactionnel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter