PSA : ventes records au premier trimestre

Publié le par

Le groupe PSA a dépassé le million de ventes sur les trois premiers mois de l’année. Un résultat record lié au rachat d’Opel mais également aux performances des marques du groupe sur l’ensemble des marchés.

Carlos Tavares, PDG de PSA, lors de l'annonce des résultats 2017.
Carlos Tavares, PDG de PSA, lors de l'annonce des résultats 2017.

C’est un seuil symbolique qu’a franchi le groupe PSA au premier trimestre. Celui du million de véhicules produits. En trois mois les marques du groupe, Opel et Vauxhall inclus ont vendu 1,05 million de véhicules à travers le monde. Une belle performance qui se traduit par une croissance de 44,2% des volumes de vente et un chiffre d’affaire de 18 182 millions d’euros, en croissance de 42 %. Des chiffres dopés par le rachat d’Opel mais qui sont également bons si l’on considère uniquement Peugeot, Citroën et DS : chiffre d’affaire de 10 214 millions d’euros, en hausse de 13,3 % par rapport au premier trimestre 2017. Une croissance homogène puisque les ventes sont en hausse dans chaque région où PSA est implanté.

Parallèlement à la publication de ces chiffres, Carlos Tavares, PDG du groupe, est revenu sur la confrontation qui oppose la direction d’Opel au syndicat IG Metall. Pour rappel, le syndicat représentatif des employés de l’industrie automobile en Allemagne a obtenu une augmentation des salariés de l’industrie de 4,3%. Augmentation qu’Opel ne souhaite pas mettre en place compte-tenu des problèmes de rentabilité des usines de la marque à l’éclair en Allemagne. « Opel, avec le soutien de PSA, respecte actuellement toutes les conventions collectives existantes en matière de production. Toute autre information n’est que pure spéculation […] le plan d’investissement est prévu pour chacun des sites en Allemagne, et sera mis en œuvre dès que les conditions de performance seront réunies. L’avenir d’Opel pourra ainsi être assuré conformément aux attentes des salariés vis-à-vis du management  » rappelle Carlos Tavares.

Mots clefs associés à cet article : PSA, PSA Peugeot Citroën

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER