PSA dévoile son plan pour électrifier 100 % de ses gammes à l’horizon 2025

Publié le par

PSA accélère sa transition vers les véhicules électriques et hybrides. Objectif : développer une offre électrifiée pour 100 % de ses gammes d’ici à 2025.

La boite à double embrayage électrifiée de Punch équipera les modèles MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicles).
La boite à double embrayage électrifiée de Punch équipera les modèles MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicles).

C’est avec Punch Powertrain comme fournisseur de boîtes électrifiées que PSA compte atteindre son objectif. Le constructeur a été séduit par la « conception révolutionnaire de sa boîte à double embrayage brevetée qui permet de réduire le nombre de composants, donc le poids et le volume de l’ensemble. Elle offre, en outre, un excellent niveau de performance et une consommation de carburant réduite pour un coût compétitif », précise PSA.

Les deux entreprises sont actuellement en discussion pour implanter la production de ces boîtes 48 volts sur l’un des sites du groupe automobile.

De con côté, Punch Powertain a réalisé d’importants investissements afin de répondre à l’ampleur du projet, notamment avec l’acquisition d’Apojee, société spécialisée dans l’électronique de puissance. L’entreprise espère ainsi devenir « le fournisseur mondial de l’industrie automobile ».

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Véhicule hybride, PSA Peugeot Citroën

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER