PSA : Laurence Hansen nouvelle directrice produit et stratégie chez Citroën

Publié le par

Depuis le 1er octobre, celle qui a rejoint le groupe PSA en 2011 a accédé au poste de directrice du produit et de la stratégie chez Citroën, succédant ainsi à Xavier Peugeot.

Diplômée de la fameuse école de commerce ESSEC, Laurence Hansen a été recrutée par PSA en 2011.
Diplômée de la fameuse école de commerce ESSEC, Laurence Hansen a été recrutée par PSA en 2011.

Le jeu des chaises musicales n’en finit pas en cette rentrée 2019. Et cette fois c’est au sein de la marque française Citroën que s’inscrit cette énième promotion. Laurence Hansen, jusqu’alors directrice marketing de Citroën France, vient en effet de se voir attribuer les fonctions de directrice du produit et de la stratégie. Investie de ses nouvelles missions depuis le début du mois d’octobre, cette experte de 41 ans succède à Xavier Peugeot, qui occupait le poste depuis cinq ans. Ce descendant de la célèbre famille au lion prend, quant à lui, la direction de la business unit VUL au sein du groupe PSA.

Diplômée de la fameuse école de commerce ESSEC, Laurence Hansen n’est pas une novice dans son domaine, et encore moins dans le secteur de l’automobile. Recrutée par PSA en 2011, elle a notamment occupé le poste de directrice régionale de Peugeot France entre 2014 et 2016. Auparavant, la nouvelle directrice produit et stratégie de Citroën avait multiplié les expériences au sein d’éminentes entreprises, telles que le géant de l’agroalimentaire Mondelez ou la figure de proue du textile tricolore Petit Bateau.

Rattachée à Linda Jackson, directrice générale de la marque aux chevrons, Laurence Hansen devrait donc savoir mettre à profit ses nombreuses casquettes pour impulser une nouvelle dynamique à Citroën. Cette firme centenaire affichait en effet une légère perte de vitesse sur les flottes au début de l’année 2019.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, PSA, PSA Peugeot Citroën

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter