Oxycar se mue en plate-forme de mobilité

Publié le par

La start-up Oxycar, spécialisée dans le covoiturage en entreprise, intègre désormais le forfait mobilité vélo dans son application.

(image d'illustration © Oxycar)
(image d'illustration © Oxycar)

Plate-forme de covoiturage spécialisée dans les trajets interentreprises, Oxycar met habituellement en contact des salariés d’une même entreprise qui souhaitent partager un trajet. Avec l’essor des nouvelles mobilités et notamment la pratique du vélo dans le cadre professionnel, ainsi que l’instauration du forfait mobilité, l’entreprise vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son application.

Désormais, l’appli comprend un porte-monnaie virtuel où est versé le montant du forfait défini par l’employeur. «  Ce dernier est libre d’instaurer ce forfait ou non, tout comme il est libre d’en déterminer le montant. Mais, jusqu’à 500 euros, la somme est exonérée d’impôts et de cotisations sociales » rappelle Mathieu Gardin, fondateur d’Oxycar, plate-forme spécialisée dans le covoiturage interentreprise.

Simplification administrative et transparence

En pratique, « quand il s’inscrit au service directement depuis l’intranet de son entreprise, le salarié voit son compte Oxycar être crédité mensuellement par l’employeur de la somme allouée dans le cadre du forfait mobilité déterminé par la loi d’orientation des mobilités et mis en place par l’entreprise », précise encore la start-up. « Dès qu’il effectue une dépense pour le covoiturage ou un trajet à vélo, le salarié n’a pas besoin de remplir des feuilles de frais… Il valide simplement les différents trajets qu’il réalise, et en un seul clic les fonds sont immédiatement débités », poursuit Mathieu Gardin.

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, Vélo, Micro-mobilité, Trajets domicile-travail, Forfait mobilité durable, Titre mobilité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter