Ouverture des commandes pour le SUV Audi Q2

Publié le par

Le SUV compact du constructeur Audi s’est refait une beauté. Dès à présent disponible sur le marché français à partir de 32 700 €, le Q2 dévoile un nouveau design et pléthore de technologies.

L’Audi Q2 n’est actuellement proposé qu’avec une motorisation 35 TFSI de 150 ch. © Audi
L’Audi Q2 n’est actuellement proposé qu’avec une motorisation 35 TFSI de 150 ch. © Audi

Aussitôt présenté, aussitôt commercialisé. Le SUV Q2 restylé de la marque allemande ouvre en effet ses carnets de commandes avec un prix d’entrée affiché à 32 700 €. Restylé, l’Audi Q2 cuvée 2020 s’offre de nouvelles lignes extérieures dynamiques, notamment des motifs en forme de polygones ainsi que des phares LED avec signature lumineuse désormais de série. Attention toutefois, les phares Matrix LED, eux, sont toujours en option. Quant à l’intérieur de ce modèle urbain premium, il intègre de nouvelles bouches d’aération rondes, faisant penser à des réacteurs d’avion, mais aussi un pommeau du levier de vitesses relifté et une sellerie conçu dans un matériau tissu microfibre, le Dinamica, remplaçant l’Alcantara.

Une seule version est proposée au lancement

Avec ce Q2 repensé, Audi décline également cinq nouvelles couleurs de carrosserie : "Vert Pomme", "Gris Manhattan", "Bleu Navarre", "Gris Flèche" et "Bleu Turbo". Outre cette palette chromatique agrémentée, de nouveaux packs d’options font leur apparition, afin de répondre aux souhaits du plus grand nombre de clients et faciliter la configuration. Sans oublier qu’à ceci s’ajoutent plusieurs nouvelles technologies de connectivité, comprenant les services Audi connect, de même que maints systèmes d’aide à la conduite affinés pour plus de sécurité au volant.

Il est important de noter, toutefois, que l’Audi Q2 restylé n’est actuellement proposé qu’avec une motorisation 35 TFSI de 150 ch. Pour l’Audi Q2 35 TFSI BVM 6 (110kW), le constructeur avance des consommations mixte allant de 5.9 à 6.3 l/100km (WLTP) et des émissions de CO2 combinées s’élevant de 133 à 144 g/km. L’Audi Q2 35 TFSI S tronic 7 (110kW), lui, oscille entre 6.0 et 6.5 l/100km de carburant et émettrait de 133 à 144 g/km de CO2. Selon les équipements choisis. D’autres motorisations TFSI, TDI et quattro seront cependant bientôt disponibles, promet la marque du groupe Volkswagen.

Mots clefs associés à cet article : Audi, SUV, Groupe Volkswagen

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter