Orange confie ses bornes de recharge à Ze-Watt

Publié le par

En pleine réflexion sur la gestion de son réseau de bornes de recharge, Orange a choisi Ze-Watt comme partenaire pour développer l’électromobilité auprès de ses salariés.

Orange confie ses bornes de recharge à Ze-Watt

« Nous reprenons l’ensemble de notre système de bornes de recharge déjà en place pour en améliorer les performances, permettre la géolocalisation ainsi que la réservation des bornes », nous confiait en novembre dernier Anne Bertrand, directrice de la gestion des véhicules d’Orange. Pour y arriver, l’opérateur vient de signer un contrat cadre avec l’entreprise Ze-Watt portant sur la gestion de toutes les bornes de recharge pour véhicules électriques du groupe en France.

Dans ce cadre, Ze-Watt s’est engagé à reprendre en gestion les 450 points de charge dont dispose déjà le groupe sur l’ensemble du territoire national. Elles seront supervisées pour permettre un suivi à distance ainsi qu’un reporting d’usage sur les consommations d’énergie et les émissions de CO2 évitées pour Orange. Les salariés pourront également localiser les bornes et réserver les emplacements de charge lors de leurs déplacements professionnels de site en site. « Le service sera accessible pour les véhicules électriques tant en auto-partage du groupe, que pour ceux mis à disposition des collaborateurs ou même les véhicules personnels qui pourront recharger en étant facturés du service », précise un communiqué.

Déploiement de nouveaux points de charge

Le contrat, signé en ce début d’année, prévoit également le déploiement de nouveaux points de charge à l’échelle du groupe et sur l’ensemble du territoire afin de permettre une électrification rapide du parc de véhicule. Ze-Watt s’appuiera sur son partenaire Indelec pour les installations. « Ce déploiement des véhicules électriques est fondamental pour Orange, qui doit pouvoir continuer à exercer ses métiers dans les grandes cités, là où les moteurs thermiques seront bannis dans un avenir proche », commente Patrick Martinoli, directeur délégué innovation projets et expertise automobile du groupe.

«  La signature de ce partenariat avec Orange consolide notre position sur le marché de l’électromobilité en entreprise, en forte croissance, et représente une formidable vitrine, évoque Eric Gaigneux, président et co-fondateur de Ze-Watt. Nous avons été à l’écoute des besoins d’Orange autour de la gestion leurs bornes de recharge pour véhicules électriques et du service aux occupants salariés, et nous avons su apporter les bonnes réponses à ces besoins nouveaux. Nous sommes ravis d’accompagner l’ensemble des collaborateurs du groupe vers plus d’usage du véhicule électrique. »

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Orange, Ze-Watt

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER