Optipark, le nouvel outil de gestion de flotte de Mapping Control

Publié le par

La plate-forme de géolocalisation Mapping Control, développée par Optimum Automotive, s’enrichit d’une fonctionnalité visant à réduire les coûts pour les gestionnaires de parc. Et ce, grâce à un meilleur suivi technique ainsi qu’à des conseils d’optimisation financière.

Optipark s’intègre à la plate-forme Mapping Control et s’auto-alimente des éléments fournis sur l’état du véhicule.
Optipark s’intègre à la plate-forme Mapping Control et s’auto-alimente des éléments fournis sur l’état du véhicule.

Faire économiser et simplifier le travail que représente la gestion d’une flotte, tel est l’enjeu de bon nombre de sociétés, dont Optimum Automotive. Déjà positionnée sur la géolocalisation des parcs avec Mapping Control, l’entreprise forte de treize ans d’expérience propose une nouvelle solution de service afin d’améliorer les TCO.

Baptisé Optipark, cet outil de gestion s’intègre à la plate-forme Mapping Control et s’auto-alimente des éléments fournis sur l’état du véhicule. Il délivre ensuite des alertes ou des conseils ciblés et précis, issus de l’intelligence artificielle, en vue d’éviter les surcoûts d’entretien.

Pour bénéficier de ce suivi automatisé (intégrant également le PRK), Optipark doit toutefois être préalablement configuré via la « banque d’organes » du Data Hub Optimum Automotive. Celle-ci compte notamment les programmes SIV, Autodata, etc. Autant d’échanges de données informatisées avec les fournisseurs qui aident à collecter les informations techniques et financières nécessaires pour proposer une vision d’ensemble de la flotte.

Une fois établi, ce tableau de bord synthétique offre aux gestionnaires de précieux indicateurs sur leurs contrats, allant des caractéristiques complètes des véhicules au calendrier détaillé des plans d’entretien. Par conséquent, à la moindre anomalie ou dérive de frais, le responsable de parc est averti et guidé, s’il le souhaite, dans ses prises de décision et ses éventuels comparatifs de produits lorsqu’un renouvellement de flotte est envisagé. De quoi se sentir épaulé quand surviennent les prises de tête opérationnelles…

Mots clefs associés à cet article : Marché Flottes, Gestion de parc, Application, Optimum Automotive Group

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter