Optimiser le parking d’entreprise avec Zenpark Pro Flex

Publié le par

L’opérateur de parkings partagés Zenpark propose un nouveau service visant à faciliter la gestion du stationnement des salariés : Zenpark Pro Flex. Le secret de cette solution miracle réside dans un algorithme attribuant automatiquement les places et en informant chaque collaborateur par mobile.

Avec Zenpark Pro Flex, le collaborateur peut réserver sa place de parking sur ordinateur ou smartphone. (© Capture d'écran Zenpark)
Avec Zenpark Pro Flex, le collaborateur peut réserver sa place de parking sur ordinateur ou smartphone. (© Capture d'écran Zenpark)

Comment faire pour satisfaire l’ensemble de ses équipes quand on a moins de places de parking que de personnes désireuses de se garer ? Une problématique à laquelle s’ajoutent la venue de visiteurs occasionnels, la perte de badges d’accès ou l’adaptation aux nouvelles mobilités de transport. Pour faire face à toutes ces difficultés, véritable enjeu stratégique et financier pour bon nombre de professionnels, l’entreprise Zenpark a fait appel à son expertise technologique pour lancer l’outil Zenpark Pro Flex. Une offre qui a déjà été expérimentée par certains clients de l’opérateur, comme le groupe RATP pour son centre Bus Paris Montrouge, et avec succès semble-t-il. « En seulement six mois d’exploitation, plus de 40 000 utilisations ont été enregistrées avec un de taux de satisfaction utilisateurs atteignant 91 % », affirme ainsi Zenpark.

Parking à la carte pour usagers B to B

L’interface de gestion de Zenpark Pro Flex se présente en mode SaaS (Software as a Service). Cette solution, compatible avec tous les systèmes d’accès classiques et ne nécessitant aucune modification des équipements existants, aide les entreprises à prioriser l’accès à leur parking en fonction des usages et du profil des collaborateurs. Possède-t-il un véhicule électrique ? Fait-il du covoiturage ? Est-il en situation de handicap ?… Autant de critères particuliers pris en compte par l’algorithme de l’outil pour attribuer automatiquement les places. L’entreprise peut également paramétrer des règles de priorité d’affectation selon son propre plan de mobilité pour soutenir certains usages comme le covoiturage ou la mobilité électrique.

De son côté, le collaborateur doit effectuer en amont ses demandes d’accès au parking sur son téléphone mobile ou son ordinateur. Si sa réservation est acceptée, il reçoit une notification l’en informant et pourra prendre possession de sa place de stationnement de façon dématérialisée, directement via l’application mobile. Un moyen évitant ainsi la création d’un badge supplémentaire temporaire. Et pour que son nouveau service soit le plus complet possible, Zenpark propose à ses clients de bénéficier d’un accompagnement professionnel dédié comprenant conseil, développement, formation des gestionnaires et des collaborateurs, mais aussi support et maintenance. En somme, « nous sommes convaincus d’avoir la réponse parfaite aux enjeux du marché de l’immobilier de bureaux » assure William Rosenfeld, P-DG et cofondateur de Zenpark.

Mots clefs associés à cet article : Parking, Application, Stationnement , Trajets domicile-travail, Mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER