Optima Ouest, une nouvelle agence pour l’aménagement utilitaire mobile dans les Pays de la Loire

Publié le par

Optima System, filiale du groupe Pascal spécialisé dans l’outillage industriel, inaugure une station de montage à Couëron (44) pour répondre à la demande croissante de ses clients.

Optima Ouest dispose de six postes de montage permettant d’aménager jusqu’à 35 véhicules par semaine.
Optima Ouest dispose de six postes de montage permettant d’aménager jusqu’à 35 véhicules par semaine.

Présente à Saint-Herblain depuis 2011, l’entreprise spécialisée dans l’aménagement utilitaire mobile (équipements modulaires métalliques, mobilier de rangement, équipements et accessoires) vient d’investir de nouveaux locaux à Couëron pour accroître sa productivité. Avec une superficie de 600 m² et six salariés, Optima Ouest dispose de six postes de montage permettant d’aménager jusqu’à 35 véhicules par semaine. « Nous sommes particulièrement fiers de l’ouverture de cette nouvelle agence qui va permettre de répondre efficacement à la demande croissante des clients du Pays de la Loire. Avec une plus grande capacité de stockage et de montage, notre but est de fournir un service toujours plus qualitatif avec des délais optimisés. C’est un modèle économique que nous souhaitons à terme dupliquer sur d’autres régions, pour remplir encore mieux notre promesse de proximité », se félicitent Olivier Hutteau et Aline Basile, co-fondateurs d’Optima System.

Créé en 1999, Optima System aménage les fourgonnettes, compacts et fourgons des artisans du bâtiment, techniciens, flottes d’entreprise et des collectivités locales en ateliers mobiles. Elle voit passer plus de 3 000 véhicules par an. L’entreprise emploie 32 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2018.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule utilitaire léger (VUL), Aménagement de fourgon, Optima System

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter