Opteven ouvre sa Digital Factory

Publié le par

L’assureur lyonnais et spécialiste de l’assistance automobile a décidé de faire de 2021 l’année de l’accélération de sa stratégie digitale. En complément de l’Opteven Lab, destiné à observer les tendances, le groupe imagine une Digital Factory visant à faire émerger de nouveaux services de mobilité.

© Opteven/Twitter
© Opteven/Twitter

Désireuse de devancer les attentes du marché, l’entreprise experte dans les métiers de l’assistance et de la garantie panne mécanique vient d’annoncer la création d’une Digital Factory. Rassemblant des équipes pluridisciplinaires et internationales, cette entité a pour objectif de penser des solutions de mobilités nouvelles, basées sur des technologies innovantes en vue d’améliorer l’expérience client tout en fidélisant ses partenaires. « Pilier de la stratégie digitale menée par Opteven à l’horizon 2025, la Digital Factory, pilotée par Adrien Lamotte, est là pour faire naître des solutions pertinentes, qui feront référence à l’avenir », explique Albert Etienne, directeur général d’Opteven en France.

La modernisation des offres du groupe n’est cependant pas récente. Des réalisations concrètes ont déjà été mises en œuvre pour faire de cet acteur une sommité de la mobilité 2.0. On peut alors citer le développement de catalogues d’API (interfaces s’intégrant directement dans les outils de ses clients), la mise à disposition de la e-signature chez le distributeur (solution actuellement utilisée pour près de 9 contrats sur 10) ou la création de solutions de vente en ligne de contrats de garantie de panne mécanique. Autant de services qui se sont également étoffés, en mars dernier, de deux nouvelles formules dédiées à l’assistance automobile et à la mobilité : Smart Valet et Assist’M. La première propose une solution Jockey clé en main quand la deuxième avance quatre niveaux de dépannage pour s’adapter à chaque besoin.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Assurance, Assistance, Internet, Opteven

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter