Opteven lance une gamme d’assistances multimodales

Publié le par

Avec les « Mobies », l’assureur cible les entreprises et les particuliers utilisateurs de nouvelles mobilités.

Du vélo à l'avion, l'assistance couvre de nombreux modes de transport mais oublie les deux-roues motorisés.
Du vélo à l'avion, l'assistance couvre de nombreux modes de transport mais oublie les deux-roues motorisés.

Partant du constat que 25 % des Français sont adeptes des nouvelles mobilités pour leurs trajets quotidiens (source Ademe), Opteven lance une gamme de produits d’assistance couvrant un large panel de moyens de transport. Baptisées « Mobies », ces offres peuvent cibler un moyen de transport en particulier ou bien l’ensemble des modes pris en charge : transports en commun, voiture personnelle, louée ou partagée, vélo classique ou à assistance, trottinette, overboard et autres NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels), les trains, les avions et les VTC.

« Nous voulons apporter une solution unique, simple et globale à la problématique de l’assistance autour de la mobilité. En créant les Mobies, nous souhaitons que nos partenaires assureurs, courtiers, loueurs et sociétés de financement, distributeurs auto, constructeurs puissent devenir les référents de leurs clients particuliers et pro pour les nouvelles mobilités » commente Albert Étienne, directeur général délégué d’Opteven en charge du développement.

Quatre offres au choix

Et d’ajouter : « En tant qu’acteur de référence pour les garanties et services liés à la mobilité, nous accompagnons nos clients dans leurs réflexions sur ces nouvelles mobilités et contribuons à mettre en place une solution innovante. Les éléments de la gamme Mobies peuvent être proposés par exemple en inclusion ou en option d’un produit d’assurance, de même qu’en produit individuel. Un assureur a déjà retenu cette gamme pour une prochaine offre. »

Concrètement, les prestations d’assistance incluent le dépannage (même en cas de covoiturage) et la prise en charge de l’hébergement le cas échéant, l’envoi d’un taxi en cas d’immobilisation du véhicule, et l’organisation de la poursuite du voyage dans certaines situations de grève. Quatre offres sont proposées : Mobi’full pour les déplacements multimodaux, Mobi’share pour le covoiturage et l’auto-partage, Mobi’city pour les utilisateurs de NVEI ou de vélo, et Mobi-clou, une assurance contre le vol de vélo.

Mots clefs associés à cet article : Assistance, Multi-modalité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER