Opel révèle les tarifs de sa nouvelle gamme Mokka

Publié le par

Ponctuel, le constructeur allemand avait promis de dévoiler les prix français de son Mokka thermique et de son Mokka électrique le 1er octobre. Et si la grille tarifaire débute à 21 300 euros, elle varie du simple au double, allant jusqu’à réclamer 42 050 euros pour la version la plus « branchée ».

La gamme thermique comme 100 % électrique de l’Opel Mokka ne compte que les cinq mêmes niveaux. (© Opel)
La gamme thermique comme 100 % électrique de l’Opel Mokka ne compte que les cinq mêmes niveaux. (© Opel)

La nouvelle génération du Mokka, lancé en 2012, s’annonce financièrement corsée. Si le porte-monnaie devra s’alléger de presque 40 000 euros pour la mouture classique de ce SUV en mode survolté (accessible à partir de 36 100 euros), l’acheteur pourra toutefois s’y retrouver dans un catalogue simplifié. La gamme thermique comme 100 % électrique de l’Opel Mokka ne compte en effet que cinq mêmes niveaux de finition, dont un conçu pour satisfaire prioritairement les clients B to B. On trouve ainsi, dans l’ordre hiérarchique de la plus basique à la premium : Edition, Elegance, Elegance Business, GS Line et Ultimate.

Opel avance aussi une offre de lancement spécifique, construite sur une GS Line pour la version thermique et sur une Ultimate sur le Mokka-e : la version Pure. Les trois cents premières unités pourront être réservées et bénéficieront du Pure Panel offert, un pack disposant des dernières technologies et intégrant des écrans connectés haute définition de 22 pouces.

L’Opel Vizor, élément stylistique majeur

Pour sa deuxième génération, le Mokka figure comme le premier modèle à arborer l’Opel Vizor, la nouvelle identité visuelle de la marque. Implanté sur tout l’avant du véhicule, en-dessous du capot, ce module intègre des phares matriciels IntelliLux Led de dernière génération et, en son centre, le fameux logo à l’éclair. Inauguré sur le Mokka, il sera bientôt présent sur tous les modèles qui sortiront au cours des années 2020.

Cette approche de design épuré court jusqu’à l’intérieur de l’habitacle, où les écrans sont tournés vers le conducteur. Les ouïes d’aération sont repoussées à l’arrière-plan, et tous les stimuli visuels perturbants ont été éliminés afin de favoriser une attention ciblée sur la route. Au rayon des Adas, un large panel d’équipements est embarqué dès la finition Edition. Parmi eux, le régulateur/limiteur de vitesse, la reconnaissance des panneaux de signalisation améliorée, le système anti-collision, l’alerte anti-somnolence ou encore l’aide active au maintien dans la voie et au démarrage en côte. Un accent mis sur la sécurité qui ne comprend toutefois pas les phares matriciels adaptatifs anti-éblouissement, qui ne s’avèrent de série que sur la version Ultimate.

Des pros bien lotis

Concernant la gamme Elegance Business, dédiée aux clients flottes, elle affiche également une fiche technique des plus complète. La navigation connectée propose des services variés, tels que l’info trafic en temps réel, une carte des parkings publics, ainsi qu’une carte des stations où faire son plein. Développant des puissances s’échelonnant de 100 à 130 chevaux, les blocs moteurs thermiques disponibles à la commande lors de ce lancement émettent entre 114 et 117 g/km de CO2 pour le diesel et 133 à 135 g/km de CO2 pour l’essence. Par conséquent, « ils sont non malussés selon le barème 2020 », précise Opel.

La motorisation électrique de la Mokka-e, quant à elle, reprend la formule de la Corsa-e avec une batterie de 50 kWh garantissant une autonomie de 322 kilomètres en cycle WLTP. Enfin, le Mokka millésime 2020 peut être personnalisé à souhait avec une palette de teintes de carrosserie, allant du vert Signal de présentation au blanc Jade en passant par le rouge Kardinal et le bleu Voltaïque. Des coquilles de rétroviseur chromées peuvent également être ajoutées pour un aspect sportif et premium.

Mots clefs associés à cet article : Opel, SUV, Véhicule électrique, Véhicule thermique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER