Opel promet une Astra plus performante

Publié le par

La marque à l’éclair profite du restylage de sa compacte pour lui faire bénéficier de nouvelles motorisations. Le constructeur annonce une baisse des émissions de CO2 jusqu’à 19 %. Ce qui ne l’empêchera pas d’être soumise au malus écologique dès le passage au WLTP, le 1er janvier prochain.

La commercialisation de l'Astra restylée débutera cet été pour des livraisons à la rentrée.
La commercialisation de l'Astra restylée débutera cet été pour des livraisons à la rentrée.

Opel veut faire de son Astra une « référence en matière de sobriété et d’émissions ». Pour y parvenir, le constructeur dote son modèle de nouveaux moteurs Diesel et essence plus modernes et plus légers. « Nous avons cherché à réduire la consommation et les émissions au cours de l’élaboration de la nouvelle Astra » commente Christian Müller, directeur de l’ingénierie. Qui poursuit : « Grâce à notre nouvelle génération de moteurs et de boîtes, nous avons diminué jusqu’à 19 % les émissions de CO2. Ce grand progrès va profiter à nos clients, qui apprécieront d’avoir des coûts d’utilisation plus faibles. Toutes ces mesures permettent à la nouvelle Astra de se hisser au sommet de sa catégorie. »

Dans le détail, la gamme de nouveaux moteurs associée en série à des boîtes manuelles six vitesses 3 cylindres se compose en essence des :

  • 1.2 l de 110, 130 ou 145 chevaux (de 120 à 127 g/km de CO2 en WLTP) ;
  • 1.4 l de 145 chevaux (de 132 à 136 g/km de CO2 en WLTP).

En diesel, le 1.5 l 3 cylindres développe 105 ou 122 chevaux pour des rejets de CO2 compris entre 117 et 124 g/km en WLTP. Couplé à une boîte auto à neuf vitesses disponible en option, le 1.5 l 122 ch voit ses chiffres grimper à 130-139 g/km de CO2.

Toujours plus numérique

Cette Opel Astra restylée fait également évoluer ses équipements, qui vont des nouvelles caméras avant et arrière jusqu’au bloc compteur numérique, en passant par une nouvelle génération d’appareils d’infodivertissement. Le système d’appel d’urgence E-Call est aussi de la partie. Dans la console centrale, un chargeur par induction est proposé en option pour recharger les smartphones compatibles. À l’extérieur, pas de grand bouleversement. On remarquera la nouvelle face avant grâce au traitement 3D de la calandre.

La commercialisation débutera cet été pour des livraisons à la rentrée.

Mots clefs associés à cet article : Opel, CO2, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER