Opel prépare un anniversaire électrique

Publié le par

La marque à l’éclair fêtera en 2019 ses 120 ans et accueillera ses nouveaux modèles électrifiés. L’Opel Corsa et le Grandland X hybride rechargeable ouvriront le bal.

La série spéciale '120 ans'.
La série spéciale '120 ans'.

En rachetant Opel l’année dernière, le groupe PSA mettait fin – bon gré, mal gré - à la gamme de véhicules électrifiés de la marque. Le constructeur à l’éclair proposait en effet depuis 2011 des Chevrolet rebadgées, l’Opel Ampera et sa descendante dont le lancement a été avorté, l’Ampera-e. Mais il ne s’agissait pas pour autant d’un adieu à l’électrique puisque la nouvelle gouvernance de la marque a rapidement posé les ambitions d’électrification de sa gamme. Celle-ci débutera dès l’année prochaine par l’ouverture des commandes de la Corsa électrique (qui partage sa plate-forme avec la future Peugeot 208, elle aussi proposée en version électrique) et du Grandland X hybride rechargeable (cousin du 3008 et de sa version hybride rechargeable) au premier semestre, pour des livraisons estimées à la fin de l’année.

La Corsa électrique devrait être proposée à un tarif compétitif, et devrait se positionner en concurrente de la seconde génération de Renault Zoé. « La nouvelle Corsa permettra à de nombreux clients de pouvoir accéder à la mobilité électrique. Ce sera vraiment une voiture électrique démocratique » promet Michael Lohscheller PDG d’Opel.

En 2020, ce sera le tour du Mokka X qui profitera de son renouvellement pour proposer une inédite version totalement électrique. Cette vague d’électrification ne s’arrêtera pas aux VP puisque le nouveau Vivaro proposera également une version sans émissions directes la même année. L’anniversaire se célébrera également avec les clients de la gamme thermique avec une série spéciale 120 ans qui promet un rapport qualité prix intéressant.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter