Opel prend de l’avance et passe à l’Euro 6d-Temp

Publié le par

La marque à l’éclair annonce avoir déjà 79 motorisations essence, GPL et diesel en conformité avec la norme Euro 6d-Temp, qui n’entrera en vigueur que dans quatorze mois.

Opel annonce déjà la mise en conformité de 79 motorisations.
Opel annonce déjà la mise en conformité de 79 motorisations.

Opel prend de l’avance sur les nouvelles normes européennes d’émission. Plus d’un an avant l’entrée en vigueur de la norme Euro 6d Temp, prévue en septembre 2019, Opel annonce déjà la mise en conformité de 79 motorisations. Ainsi, des moteurs essence et GPL conformes à la norme Euro 6d-Temp sont disponibles sur les Opel Adam, Karl, Corsa, Astra, Insignia, Mokka X, Crossland X, Gandland X.

Des motorisations diesel conformes sont aussi disponibles, précise Opel. Par exemple, l’Opel Grandland X peut recevoir un nouveau moteur qui répond aux futures normes d’émission grâce à un catalyseur par oxydation/piège à NOx couplé à la réduction catalytique sélective (SCR). Ce nouveau moteur 4 cylindres turbo diesel de 1.5 l développe une puissance de 130 chevaux avec un couple de 300 Nm et émet 110 g/km de CO2 en boîte manuelle. Les moteurs 1.6 l de l’Insignia sont aussi équipés du système de réduction catalytique sélective, tout comme le moteur turbo diesel 1.6 l de l’Astra.

« La transition rapide d’Opel vers Euro 6d-Temp rentre dans notre ambition de nous placer dans le peloton de tête de la réduction des émissions automobiles » précise Christian Müller, directeur général ingénierie. La suite du programme pour Opel, c’est l’arrivée de quatre modèles électrifiés d’ici à 2020, dont une Corsa 100 % électrique et un Grandland X hybride rechargeable. « En 2024, la gamme sera totalement électrifiée, et nous proposerons une version hybride ou tout électrique de chacun de nos modèles VP », conclut Christian Müller.

Mots clefs associés à cet article : Opel, CO2, NOx

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER