Opel ouvre les commandes de ses nouveaux Vivaro et Vivaro Combi

Publié le par

Désormais intégrée au groupe PSA, la marque Opel vient de lancer la troisième génération de son utilitaire Vivaro. Celui-ci est désormais basé sur la plate-forme des Peugeot Expert et Citroën Jumpy et non plus sur celle du Renault Trafic.

L'Opel Vivaro troisième du nom peut désormais être commandé dans le réseau.
L'Opel Vivaro troisième du nom peut désormais être commandé dans le réseau.

Le nouvel Opel Vivaro est arrivé en concessions. Présentée au mois de février, la troisième génération de l’utilitaire frappé de l’éclair est enfin disponible à la commande pour des livraisons prévues dès cet été.

>> À lire aussi : Opel lance la troisième génération du Vivaro

Désormais clone des Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Toyota ProAce, l’Opel Vivaro est proposé en trois longueurs (4,60 m, 4,95 m et 5,30 m) pouvant être associées à trois finitions : Essentia, Pack Clim et Pack Business.

Côté mécanique, Opel propose cinq blocs diesel. Il s’agit du 1.5 l CDTi décliné en 100 et 120 chevaux, du 2.0 l CDTi en 120 et 150 chevaux tous disponibles en BVM6, et du 2.0 l CDTi de 180 chevaux couplé à une boîte auto à huit rapports.

>> À lire aussi : Opel dévoile le Zafira Life, successeur des Zafira et Vivaro Combi

Inflation maîtrisée

Les tarifs de l’Opel Vivaro Fourgon s’échelonnent de 22 790 euros hors taxes (27 348 euros TTC) à 32 200 euros HT (39 840 euros TTC). La version d’entrée de gamme étant le Vivaro L1 1.5 l CDTi 100 ch Essentia. Au sommet de la gamme prend place le Vivaro L3 2.0 l CDTi 180 ch Pack Business.

Globalement, les tarifs du nouvel Opel Vivaro sont en baisse par rapport à ceux de la précédente génération (– 1010 euros HT en version de base) sauf dans le cas des versions haut de gamme, puisque précédemment l’utilitaire n’était disponible qu’en deux longueurs et que son offre moteur plafonnait à 145 chevaux.

>> À lire aussi : Véhicules utilitaires : PSA et FCA étendent leur coopération jusqu’en 2023

Opel commercialise également son Vivaro en une déclinaison Combi, permettant d’embarquer jusqu’à neuf personnes. L’offre est réduite à une seule finition et n’intègre pas le moteur le plus puissant (2.0 l CDTi 180 ch). Ses tarifs s’échelonnent de 21 817 euros hors taxes (26 180 euros TTC) à 27 283 euros HT (32 740 euros TTC).

Mots clefs associés à cet article : Opel, Véhicule utilitaire léger (VUL), Marché VUL

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter