Opel offre un (léger) lifting à sa routière Insignia

Publié le par

La plus grande des Opel a droit à de discrètes mises à jour stylistiques, technologiques et mécaniques.

L'Opel Insigna Grand Sport est commercialisée depuis mi-2017.
L'Opel Insigna Grand Sport est commercialisée depuis mi-2017.

L’Opel Insignia Grand Sport aborde 2020 avec un nouveau visage. À quelques jours du Salon de Bruxelles, où la nouveau style de la routière sera officiellement présentée, Opel vient de dévoiler quelques clichés de ce modèle, commercialisé depuis 2016.

« La nouvelle Insignia évolue en conservant l’esprit de notre design audacieux et pur » indique Mark Adams, design vice president d’Opel. « La nouvelle face avant souligne le caractère élégant et sportif de l’Insignia en donnant l’impression qu’elle est encore plus basse et plus large », poursuit-il dans un communiqué.

Davantage de lumière

Concrètement, les changements se concentrent sur la face avant du véhicule avec davantage de chromes et dont le style, incarné par la signature lumineuse, se rapproche de celui de la dernière génération de Corsa. L’Insignia Grand Sport et la déclinaison break Grand Sport Tourer en profitent également pour se doter de nouvelles technologies et revoir en partie leur palette de motorisations.

En détail, le véhicule s’offre de nouveaux projecteurs à LED, plus performants. «  La portée et la direction du flux lumineux varient en fonction de la situation de conduite et de l’environnement. Les fonctions couvrent ainsi l’éclairage en virage, l’éclairage par mauvais temps, en milieu urbain, celui adapté aux petites routes ou celui approprié aux autoroutes, en passant par un éclairage optimisé pour le stationnement », indique Opel.

Au chapitre de l’équipement, le constructeur allemand dote sa routière d’une caméra de recul numérique et de nouveaux systèmes d’aide à la conduite comme l’alerte anticollision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons, un nouvel assistant au maintien de voie, une alerte d’angle mort latéral, un nouveau régulateur de vitesse adaptatif avec freinage d’urgence, un affichage tête haute ou encore une aide au stationnement avancée.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Berline

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER