Opel lance les Combo Cargo et Vivaro 4 x 4

Publié le par

Développés par le Groupe PSA, les plus petits utilitaires Opel peuvent désormais être équipés d’une transmission intégrale signée Dangel. Un équipement particulièrement utile pour évoluer sur tous les types de terrains quelles que soient les conditions météorologiques.

Les deux VUL sont équipés d'une transmission intégrale signée Dangel. © Opel
Les deux VUL sont équipés d'une transmission intégrale signée Dangel. © Opel

Opel propose de nouvelles déclinaisons de sa fourgonnette Combo Cargo et de son fourgon moyen Vivaro. Basés sur des plate-formes du Groupe PSA et proches cousins des Citroën Berlingo / Peugeot Partner et Citroën Jumpy / Peugeot Expert, les deux véhicules sont proposés au catalogue en versions traction ou 4 x 4.

Pour bénéficier de cette motricité renforcée et d’une garde au sol plus élevée, les Combo Cargo et Vivaro ont été confiés à Dangel, le spécialiste alsacien de la transmission intégrale, coutumier depuis plusieurs décennies de la transformation des VUL du groupe automobile français. À motorisations et finitions équivalentes le passage de deux à quatre roues motrices est facturé 6 400 euros sur le Combo Cargo et 6 665 euros sur le Vivaro.

Garde au sol revue

« Avec ces versions 4 x 4 du Combo Cargo et du Vivaro, le conducteur a le choix entre les modes de conduite “Eco” et “Auto 4WD”. En mode “Eco”, le système 4 x 4 est désactivé et les véhicules fonctionnent en traction avant uniquement, ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions. Si la situation se complique, le conducteur peut passer en mode “Auto 4WD” sans s’arrêter. L’accouplement visqueux du différentiel central envoie alors une partie du couple vers le train arrière dès que les roues avant commencent à perdre de l’adhérence.


Dans des conditions encore plus difficiles, le conducteur peut sélectionner “R. Lock” pour verrouiller le différentiel »
, détaille Opel dans un communiqué.

Les deux VUL d’Opel bénéficient également, en série, de plaques de protection pour le moteur et la boîte de vitesse. Leur garde au sol a également été revue. L’Opel Combo 4 x 4 voit sa garde au sol être réhaussée de 90 millimètres. Ce qui lui permet de gravir des pentes de 41 degrés. D’un gabarit plus imposant, le Vivaro 4 x 4, bénéficie lui d’une garde au sol relevée de 60 millimètres permettant d’attaquer des pentes allant jusqu’à 23,7 degrés.


Mots clefs associés à cet article : Opel, 4x4, Fourgon, Fourgonnette, Véhicule utilitaire léger (VUL), Marché VUL, PSA, Utilitaire, Transmission intégrale

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER