Opel lance la troisième génération du Vivaro

Publié le par

Après avoir présenté le Zafira Life, successeur des Zafira et Vivaro Combi, Opel vient d’annoncer le lancement de la troisième génération du Vivaro, son utilitaire moyen, désormais calqué sur ses cousins de chez PSA.

Les tarifs du nouveau Vivaro ne sont pas encore communiqués.
Les tarifs du nouveau Vivaro ne sont pas encore communiqués.

Ça bouge sur le segment des véhicules utilitaires. Produit a près d’un million d’unités depuis son lancement en 2001, l’Opel Vivaro, jusqu’alors conçu sur base Renault, se renouvelle en 2019. Conséquence directe du rachat d’Opel par le groupe PSA, le nouvel utilitaire ne sera plus un Renault Trafic rebadgé mais le quatrième clone du trio Peugeot Expert/Citroën Jumpy/Toyota ProAce. « À l’avenir, Opel aura en charge le développement international des véhicules utilitaires légers pour la totalité du groupe PSA », indique le constructeur allemand dans un communiqué.

Disponible à la commande à partir du mois de février et dans les concessions à compter de l’été, le nouvel Opel Vivaro est pour la première fois proposée en trois longueurs (4,60 m, 4,95 m et 5,30 m) au lieu de deux. Son volume maximal de chargement augmente pour atteindre 6,6 m3. Le modèle revendique en outre une charge utile de 1 400 kg, soit 200 kg de plus que l’actuelle génération. Autre nouveauté, cette troisième génération de Vivaro pourra recevoir une transmission intégrale. Le préparateur Dangel étant coutumier de la transformation 4 x 4 des utilitaires PSA.

Côté équipements, ce nouveau Vivaro se distingue par l’ouverture électrique de ses portes arrière coulissantes ; il suffit d’un balayage du pied sous le véhicule pour actionner le mécanisme. Le véhicule fait également le plein d’aides à la conduite de dernière génération fonctionnant grâce à une caméra située à l’avant et à un radar. Sont proposés : l’assistance au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’alerte de somnolence, l’alerte de collision avant et le freinage d’urgence automatique. L’habitacle accueille, lui, les systèmes d’infodivertissement Multimédia Radio et Multimédia Navi Pro, accouplés à un écran tactile de 7 pouces.

Opel ne précise pas encore quelles sont les motorisations retenues mais annonce l’arrivée d’une version 100 % électrique de son utilitaire à l’horizon 2020. En outre, la marque à l’éclair n’a pas encore dévoilé les tarifs de cette troisième génération de Vivaro.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Véhicule utilitaire léger (VUL), Artisans

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter