Opel : la sixième génération de la Corsa se dévoile

Publié le par

L’ouverture des commandes est imminente pour la nouvelle génération de la Corsa, qu’Opel dévoile aujourd’hui dans sa version thermique. Une finition Business sera disponible au lancement.

Une version Business sera disponible au lancement.
Une version Business sera disponible au lancement.

Après avoir levé le voile sur la future version électrique de la Corsa, la marque à l’éclair présente la sixième génération de sa célèbre citadine dans ses versions essence et diesel. « Plus sobres, plus évoluées et plus alertes », le constructeur allemand promet des motorisations de 75 à 130 chevaux « particulièrement économiques » (consommations mixtes : 6,4-4 l/100 km, émissions de CO2 : 144-104 g/km, chiffres WLTP provisoires). Dans le détail, l’offre se décline autour de trois moteurs essence (75, 100 et 130 chevaux) et un diesel (100 chevaux).

« Le secret de la qualité du comportement dynamique de la nouvelle Corsa réside bien sûr dans les performances de ses moteurs, mais aussi dans sa conception allégée, précise la marque. La version la plus légère de la nouvelle génération réussit en effet à passer sous la barre symbolique des 1 000 kg, soit comparativement au modèle précédent un gain de 108 kg. » Le gain de poids est d’environ 10 %, bien que le nouveau modèle ait une longueur comparable de 4,06 m. En revanche, la voiture est 48 millimètres plus basse, et le conducteur est installé 28 millimètres plus bas. La tenue de route et le comportement dynamique bénéficient de ce centre de gravité placé plus bas.

Démocratiser la technologie

Dans sa nouvelle Corsa, Opel propose des nouvelles technologies et aides à la conduite, à l’instar des phares matriciels adaptatifs anti-éblouissement pilotés par une caméra frontale haute résolution. Les phares règlent ainsi automatiquement et en continu le faisceau lumineux en fonction du trafic et de l’environnement. On compte également la reconnaissance des panneaux de circulation ou le régulateur de vitesse adaptatif intelligent, l’alerte de présence latérale, l’alerte de présence dans l’angle mort et différentes aides au stationnement, depuis le Park Pilot jusqu’à la caméra de recul panoramique à 180 degrés.

La citadine embarque enfin une nouvelle gamme de systèmes d’infodivertissement comprenant le Multimédia Radio, le Multimédia Navi avec écran tactile couleur de 7 pouces et, au sommet de la gamme, le Multimédia Navi Pro avec écran tactile couleur de 10 pouces. En outre, la Corsa proposera en option le nouveau service de télématique « Opel Connect ». Il intègre la navigation avec infotrafic en temps réel, donne les prix actualisés des carburants, offre un lien direct avec une assistance dépannage et une touche pour les urgences.

En commande dès le 4 juillet

Opel annonce l’ouverture des commandes pour le 4 juillet, date où les tarifs devraient être connus. Outre la déclinaison tout électrique Corsa-e et la version de base, seront proposées les motorisations diesel et essence en finition Edition, Elegance orientée confort, ou GS Line pour le côté sportif. Une version Business sera aussi disponible au lancement en thermique. Cette construction de gamme, qui apparaît pour la première fois avec l’Opel Corsa, sera bientôt également déclinée sur d’autres modèles de la marque.

Mots clefs associés à cet article : Opel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER