Opel imagine sa Manta en version électrifiée

Publié le par

Alors que le Mokka-e circulera bientôt sur nos routes, le constructeur allemand présente son prochain projet de véhicule électrique directement puisé dans son catalogue de modèles vintage : l’Opel Manta GSe ElektroMOD.

L’Opel Manta GSe ElektroMOD rend également hommage, avec appellation « électro » orthographiée à l’allemande, à l’Opel Elektro GT. © Opel Automobile GmbH
L’Opel Manta GSe ElektroMOD rend également hommage, avec appellation « électro » orthographiée à l’allemande, à l’Opel Elektro GT. © Opel Automobile GmbH

Connaissez-vous la tendance des « restomods » ? Contraction des mots « restaurer » et « moderniser », ce phénomène très en vogue consiste à mettre au goût du jour des grands classiques de l’automobile en les faisant bénéficier des technologies actuelles. Déjà inauguré sur le Mokka, dont la mouture 100 % « branchée » arrive très bientôt en concession, ce concept se greffe à présent sur la mythique Opel Manta de 1970. Ce véhicule coupé dépoussiéré donne ainsi naissance à l’Opel Manta GSe ElektroMOD, après avoir inspiré le design de la nouvelle identité de la marque qu’arborent les derniers Crossland et Mokka : l’Opel Vizor.

Entre tradition et besoins contemporains

Abandonnant les énergies fossiles pour une motorisation électrique, cette Opel Manta 2.0 « n’a plus à se soucier de la disponibilité des pièces de rechange pour le moteur et la transmission ni des interdictions potentielles de circuler touchant les anciennes à moteurs thermiques », souligne Opel dans un communiqué. Conservant l’essentiel de ses intemporelles lignes seventies, l’Opel Manta GSe ElektroMOD rend également hommage, avec appellation « électro » orthographiée à l’allemande, à l’Opel Elektro GT. Ce modèle « a établi des records mondiaux pour les véhicules électriques il y a 50 ans », rappelle d’ailleurs la marque au Blitz.

Disposant désormais d’une planche de bord entièrement numérique, la Manta GSe ElektroMOD suit la transition énergétique de sa gamme opéré par le constructeur depuis plusieurs années. D’ici à 2024, chaque modèle Opel sera en effet électrifié afin que les clients aient le choix entre des hybrides rechargeables (comme le Grandland X) et des véhicules tout-électriques de toutes typologies (de la citadine Corsa-e au Zafira-e Life, en passant par le Combo-e Cargo ou le fourgon Vivaro-e). Pour l’heure, le profil sportif de l’Opel Manta GSe ElektroMOD ne se voit toutefois pas détaillé d’une fiche technique et n’avance aucune date de présentation officielle et encore moins de commercialisation. Patience donc…

Mots clefs associés à cet article : Opel, Coupé, Véhicule électrique, Environnement

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter