Opel électrifie son Vivaro et annonce jusqu’à 300 kilomètres d’autonomie

Publié le par

L’offensive d’électrification se poursuit chez Opel. La marque à l’éclair annonce pour l’année prochaine l’arrivée d’une version tout-électrique de son Vivaro. Deux tailles de batterie, donc deux autonomies, seront proposées pour répondre à l’ensemble des besoins.

L'Opel Vivaro-e sera disponible en 2020.
L'Opel Vivaro-e sera disponible en 2020.

Selon les chiffres avancés par le constructeur allemand Opel, le nouveau Vivaro-e sera disponible avec une batterie de 50 kWh offrant une autonomie de 200 kilomètres ou avec une batterie de 75 kWh autorisant 300 kilomètres en WLTP. Si le constructeur n’en dévoile pour le moment pas plus sur les caractéristiques du véhicule électrifié, notons que la troisième génération du modèle est arrivée en concession il y a quelques semaines. L’utilitaire polyvalent est désormais disponible en trois longueurs au lieu de deux (4,60 m, 4,95 m et 5,30 m). Par rapport à son prédécesseur, il affiche également une charge utile supérieure de 200 kg (jusqu’à 1 400 kg) et peut tirer une demi-tonne de plus (poids remorqué jusqu’à 2 500 kg). Pour faciliter le travail au quotidien, il reçoit en outre des équipements pratiques comme les portes coulissantes commandées par capteur ou le système de chargement FlexCargo.

>> À lire aussi : Opel lance la troisième génération du Vivaro

L’offre électrifiée d’Opel sera complétée dès 2021. « Les véhicules utilitaires légers électrifiés seront particulièrement importants pour faire le “ dernier kilomètre ” dans les zones urbaines, par exemple, pour le transport de personnes ou celui de colis, commente Michael Lohscheller, P-DG de la marque. C’est pourquoi je suis très heureux que nous puissions proposer le Vivaro-e dès l’année prochaine, tandis que les versions électrifiées du Combo Life, du Combo Cargo et du Zafira Life arriveront en 2021. »

Mots clefs associés à cet article : Opel, Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter