Opel dévoile son Movano modernisé

Publié le par

Après les Combo Cargo et Vivaro, c’est au tour du plus gros VUL d’Opel de se refaire une beauté. Avec ce nouveau Movano, l’Éclair propose une gamme entièrement renouvelée qui souligne l’importance que la marque accorde au secteur des VUL pour assurer sa croissance.

Le fourgon est disponible en quatre longueurs (jusqu’à 4,38 m) et trois hauteurs (jusqu’à 2,14 m).
Le fourgon est disponible en quatre longueurs (jusqu’à 4,38 m) et trois hauteurs (jusqu’à 2,14 m).

Dans la continuité de ses dernières générations de VUL, Opel a voulu faire de son Movano un grand utilitaire moderne et convivial assurant la sécurité de son conducteur. Il est doté de multiples aides à la conduite comme le système de caméra Rear Vision, la caméra de rétrovision disponible en option avec le pack Parking, l’alerte d’angle mort ou encore l’avertisseur de changement de voie intempestif. La dotation de série comprend également des essuie-glaces à déclenchement automatique et l’allumage automatique des feux de croisement. Vient ensuite une offre de connectivité et d’infodivertissement complètement revisitée, compatible Apple CarPlay et Auto Android, et comprenant un écran tactile de 7 pouces. Extérieurement, le nouveau dessin de la face avant permet de voir clairement que le Movano est un membre de la famille Opel.

« Nos ingénieurs ont cherché à améliorer l’Opel Movano en l’accompagnant d’une dotation complète très pertinente » explique Tobias Stöver, group manager des VUL Opel. Qui ajoute : « Cette démarche se perçoit dans la présence des nombreux systèmes d’aide à la conduite et de technologies, dans l’ergonomie qui a été améliorée et dans la multiplication des zones de rangement. Tout cela en fait un partenaire accompli et idéal pour une utilisation professionnelle.  »

Répondre à tous les besoins

Comme précédemment, le fourgon est disponible en quatre longueurs (jusqu’à 4,38 m) et trois hauteurs (jusqu’à 2,14 m) pour un volume pouvant atteindre 17 m3. Au total, plus de 150 versions de carrosseries et de conversions sont proposées : fourgons tôlés, châssis-cabine, plateaux ridelles, minibus, bennes et conversions grand volume. Opel a conçu l’habitacle du nouveau Movano comme un bureau mobile. Celui-ci compte 22 compartiments et espaces pour un volume global de rangement de 104 litres qui optimise la place à bord. À l’arrière, de nouvelles poignées sur les piliers et un éclairage à LED rendent l’espace de chargement encore plus pratique.

Cap sur la croissance

Avec environ 170 000 unités vendues jusqu’à présent, le Movano a vu ses ventes annuelles progresser de 40 % depuis 2013. «  Cette nouvelle génération nous permet de poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie de croissance dans le domaine du VUL. Avec le Vivaro qui vient d’être présenté et le Combo Cargo qui remporte déjà un gros succès, nous disposons d’une des gammes VUL les plus jeunes du marché, ce qui nous positionne encore mieux comme la marque allemande de VUL de confiance destinée au plus grand nombre », affirme Tobias Stöver.

A bord, 22 compartiments et espaces un volume global de rangement de 104 litres optimisent l’espace à bord.

Extérieurement, le nouveau dessin de la face avant permet de voir clairement que le Movano est un membre de la famille Opel.

Le volume peut atteindre 17 m3.

Avec ce nouveau Movano, l’éclair propose une gamme VUL entièrement renouvelée.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter