Opel dévoile le Combo Cargo

Publié le par

La version utilitaire du Combo apporte son lot d’innovations tout en promettant le confort et la sécurité d’une voiture particulière.

Fini le Fiat Doble rebadgé, le Combo Cargo partage désormais ses dessous avec Peugeot et Citroën.
Fini le Fiat Doble rebadgé, le Combo Cargo partage désormais ses dessous avec Peugeot et Citroën.

Jumeau des Peugeot Partner et Citroën Berlingo, l’Opel Combo Cargo va devoir briller pour exister sur le marché professionnel dominé par les marques françaises. Pour accomplir cette mission, la fourgonnette compte proposer le plus faible coût de possession du segment, sans pour autant délaisser le confort et la sécurité de ses passagers. Le Combo Cargo inaugure ainsi un volant et des sièges chauffants, inédit sur le segment et réservé à Opel puisqu’ils ne seront pas disponible chez Peugeot et Citroën, une climatisation bizone, un système multimédia compatible avec les smartphones et une batterie d’aides à la conduite : détection des piétons avec freinage d’urgence automatique, aide au maintien dans la voie, alerte de somnolence du conducteur, régulateur automatique, reconnaissance des panneaux…

JPEG - 5.9 Mo

Utilitaire avant tout, le Combo Cargo introduit également des technologies destinées à faciliter la vie des professionnels. Une caméra de recul permanente faisant office de rétroviseur intérieur sur les versions tôlées est ainsi disponible en option, un indicateur de surcharge avertit en cas de dépassement de la charge maximale autorisée, des caméras permettent de manœuvrer le véhicule sans risque de collision…

Une version chantier

Le Combo Cargo sera proposé en version courte de 4,40 m et une version longue de 4,75 m. La première bénéficie déjà d’une capacité de chargement pouvant accueillir deux europalettes, et le volume utile de la benne peut atteindre 4,4 m3 sur la version longue. À l’avant, une configuration trois sièges sera proposée en plus de la classique deux sièges. Une version cabine approfondie pouvant accueillir cinq personnes sera également commercialisée. Une version chantier au châssis surélevé de 30 millimètres, aux pneux plus large, aux amortisseurs modifiés et équipée de système de gestion de l’adhérence Intelligrip, complétera l’offre. Le Combo Cargo sera dévoilé au Salon de Hanovre en septembre et commercialisé dans la foulée.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER