Opel Combo Life : la version utilitaire en commande en septembre

Publié le par

Opel présentait cette semaine à Paris son nouveau ludospace, le Combo Life. La version utilitaire arrivera, elle, à la rentrée pour des livraisons en fin d’année.

Vous reconnaissez ce profil, c'est bien celui du Berlingo.
Vous reconnaissez ce profil, c'est bien celui du Berlingo.

Apparu en 1986 sous les traits d’une Opel Kadette recarrossée en fourgonnette, le Combo Tour avait délaissé la base de la Corsa en 2011 pour ne devenir qu’un simple Fiat Doblo rebadgé. Pour cette nouvelle génération, c’est désormais la base des Citroën Berlingo et Peugeot Rifter que partage le Combo, qui devient au passage Combo Life pour appuyer son orientation « lifestyle ». Deux longueurs sont toujours disponibles : la version standard à 4,40 m et la longue à 4,75 m pour respectivement 597 litres et 850 litres de volume de coffre en configuration 5 places. Les deux empattements sont également disponibles en version 7 places sans supplément de prix.

En termes d’équipement, le Combo Life mise sur la sécurité avec, de série, l’alerte anticollision, le freinage d’urgence automatique, l’alerte de somnolence du conducteur et l’aide au maintien dans la voie. En option selon les versions, le régulateur de vitesse automatique, la caméra à 180 degrés et l’aide au stationnement avancée font également leur apparition. Le Combo Life profite par ailleurs de sa nouvelle parenté avec PSA pour intégrer l’antipatinage Intelligrip, qui permet d’optimiser l’adhérence selon les conditions météorologiques et le terrain.

Côté moteurs, trois variations autour du 1.5 l turbo diesel sont accessibles : 75, 100 et 130 chevaux. La plus puissante est proposée au choix en BVM 6 ou avec l’automatique EAT 8. Les autres motorisations ne sont disponibles qu’en boîte manuelle à cinq rapports. En essence c’est le 1.2 l turbo qui officie en 110 chevaux avec une boîte manuelle à six rapports. Début 2019, une déclinaison de 130 chevaux équipée de l’EAT 8 fera son arrivée. La version utilitaire reprendra les motorisations diesel, hormis la 75 chevaux.

Les commandes du Combo Life sont seront ouvertes en mai et en septembre pour l’utilitaire. L’arrivée en concession se fera respectivement en septembre et en décembre.

Mots clefs associés à cet article : Opel, Fourgonnette

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER