Océan lance le « Calendrier de vie privée »

Publié le par

Filiale d’Orange experte dans le domaine de la télématique embarquée et de l’objet connecté, Ocean déploie une nouvelle fonctionnalité visant à garantir un suivi véhicule le plus juste possible, tout en respectant les créneaux de vie privée des conducteurs.

Le service « Calendrier de vie privée » est accessible depuis l'application mobile « Ocean conduite » et fonctionne à la façon d'un logiciel RH de gestion des congés. (© Ocean)
Le service « Calendrier de vie privée » est accessible depuis l'application mobile « Ocean conduite » et fonctionne à la façon d'un logiciel RH de gestion des congés. (© Ocean)

Jamais avare d’innovations, Ocean continue de développer des solutions accompagnant aussi bien l’activité des gestionnaires de parc que celle des chauffeurs. Son outil télématique s’étoffe aujourd’hui d’une nouvelle option client baptisée « Calendrier de vie privée ». De manière assez transparente, ce nouveau service garantit un respect de l’agenda personnel des conducteurs en annihilant toute notion de flicage, aspect souvent décrié de la télématique embarquée.

La sensation de tracking abolie

Grâce à la fonction « Calendrier de vie privée », le conducteur peut dorénavant signifier, de façon autonome et anticipée, ses week-ends, ses congés, ses absences et toutes autres plages horaires de son planning, qu’elles interviennent pendant ses journées de travail ou en dehors de celles-ci. Depuis l’application mobile « Océan conduite , » il lui suffit d’indiquer le motif, la date de début et de fin, ainsi que l’heure correspondants à son déplacement privé. Un peu comme sur un logiciel RH permettant de poser ses demandes de vacances. La géolocalisation est alors désactivée sur ces créneaux, et le trajet du chauffeur affiché en privé.

PNG - 133.4 ko

Grâce à une interface simple et intuitive prenant la forme d’un tableau récapitulatif, l’affichage de ces événements confidentiels et ponctuels est alors visible par le responsable de parc, dont le travail de gestion de flotte s’avère ainsi facilité. Car, si les positions géographiques du véhicule ne sont plus prises en compte, les kilomètres parcourus restent toutefois enregistrés afin que le gestionnaire dispose des données de roulage réelles de son parc et puisse en prévoir l’entretien. Enfin, l’outil « Calendrier de vie privée » permet également de calculer de manière aussi juste que possible l’avantage en nature (AEN) de ses salariés chauffeurs. En somme, une équation gagnant-gagnant.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Télématique embarquée, Gestion de parc, Géolocalisation, Ocean

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER