
Filiale du groupe Orange, le spécialiste de la télématique Ocean lance une nouvelle solution développée avec Orange Business Services. Baptisée Smart tracking, celle-ci vient enrichir l’offre de gestion de flotte et cible les acteurs de la logistique, du BTP, les collectivités locales ou encore les paysagistes. Grâce à des balises, Smart tracking propose un suivi du matériel non roulant et non alimenté (bennes, conteneurs, remorques). Le gestionnaire peut ainsi accéder via son portail de gestion de flotte au suivi de ces objets.
« Ocean est très attaché au fait de répondre le plus largement possible aux besoins de gestion de l’activité terrain. Smart tracking s’inscrit dans cet objectif puisque, maintenant, les objets non alimentés peuvent être localisés et leurs mouvements analysés, devenant ainsi de vrais communicants » explique Olivier Picard, directeur général d’Ocean.
Cette solution sera progressivement complétée par de nouveaux capteurs et modules qui permettront d’analyser l’humidité, la température (pour le suivi de la chaîne du froid par exemple) ou de localiser des équipements au mètre près à l’intérieur d’usines ou d’entrepôts.