Océan assure aussi le suivi des flottes de poids lourds

Publié le par

Filiale d’Orange experte dans le domaine de la télématique embarquée et de l’objet connecté, Océan complète son offre O-Direct, capable de collecter les données natives des véhicules, avec une option dédiée aux camions et gros transporteurs.

© Océan
© Océan

Avec 150 000 unités roulantes gérées et plus de 7 000 clients dans son portefeuille, Océan-Orange Business Services vise à faciliter la gestion de flotte de toutes les typologies de parc. Pour accompagner le plus grand nombre d’entreprises, en particulier celles du secteur BTP, la marque spécialiste de la télématique embarquée propose désormais une extension de sa solution consacrée aux plus gros engins.

Pour optimiser l’ensemble des activités des sociétés de construction notamment – Océan étant l’un des partenaires historiques de la Fédération française du bâtiment (FFB) –, l’option O-Direct poids lourds permettra de remonter des informations réelles telles que le kilométrage et la consommation des camions de chantier munis d’une prise FMS active. Les datas de cette nouvelle fonctionnalité se conjugueront ainsi à celles transmises par les solutions Océan Geopack BTP, Geopro BTP ou Parkconnect pour offrir une meilleure visibilité de l’ensemble de sa flotte aux gestionnaires, même à distance.

Les responsables de parcs disposeront, en plus, de rapports sur le temps d’utilisation des camions de chantier ou encore de rapports de consommation de carburant réelle, pour mettre en place des comparateurs entre engins comme chauffeurs et procéder à des ajustements. De même, l’option O-Direct poids lourds avance la possibilité de notifier le nombre d’heures d’activités réglementaires grâce au chronotachygraphe à bord, et ce afin de « simplifier les missions des conducteurs et des employés de bureau », explicite Océan.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Gestion de parc, Télématique embarquée, Camion, Ocean

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter