Ocean a trouvé LA solution web pour fluidifier la gestion de parc

Publié le par

Expert dans le domaine de la télématique embarquée et de l’objet connecté, Ocean a décidé d’enrichir son offre en intégrant directement les données collectées des véhicules dans les systèmes informatiques des entreprises.

Ocean a trouvé LA solution web pour fluidifier la gestion de parc

Alors que bon nombre de sociétés saisissent encore manuellement les informations qui remontent de leurs flottes, la filiale d’Orange Business Services, Ocean, promet de résoudre cette perte de temps par une astuce évidente : connecter véhicules et plate-forme de gestion du client.

Comment ? En ajoutant les Web services aux solutions de mobilité proposées par Ocean. Les indicateurs de performance pertinents tels que la consommation de carburant, les kilomètres parcourus ou le comportement routier se trouvent ainsi automatiquement contenus dans l’ERP (progiciel de gestion intégré). Bref, quelles que soient les activités de terrain que l’entreprise souhaite superviser, elle peut les inclure directement dans ses outils administratifs.

Ces données immédiatement exploitables grâce aux Web services, ainsi que leur fréquence de transmission, peuvent également être déterminées au préalable entre le client et Ocean en vue de bénéficier d’une démarche optimale.

De même, en nouant des partenariats avec d’autres interfaces comme Praxedo (spécialiste de la gestion des interventions), Twimm (maintenance assistée par ordinateur) ou bien Spock (dédié aux entreprises du paysage), la société qui a rejoint Orange Business Services en 2015 entend s’adresser à des marchés de plus en plus diversifiés.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Internet, Véhicules connectés, Gestion de parc, Ocean, Télématique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter