Objectifs cibles de CO2 en Europe : la barre est haute pour de nombreux constructeurs

Publié le par

L’ICCT (International Council on Clean Transportation) fait le point sur la part des véhicules électriques dans les ventes des principaux constructeurs en Europe et sur le respect de leur feuille de route en termes d’émissions de CO2. Pour l’heure, PSA est le seul à remplir le contrat.

(© DR/groupe PSA Direction de la communication)
(© DR/groupe PSA Direction de la communication)

Dans un premier temps, les experts d’ICCT indiquent que le marché européen s’est contracté en août 2020, à 0,9 million d’unités, contre 1,3 million en juillet 2020. Rien d’alarmant cependant, août étant un mois traditionnellement faible pour le commerce automobile. En outre, il convient de garder à l’esprit que les comparatifs avec les années précédentes sont faussés car les ventes avaient été artificiellement gonflées par les premières échéances WLTP et RDE. Le recul de 20 % entre août 2020 et août 2019 n’est ainsi pas vraiment significatif.

La pénétration des véhicules électriques est passée de 9 à 11 % entre juillet et août 2020. Et, au cumul des neuf premiers mois de l’année, elle s’établit à 8 % en Europe, avec des disparités selon les marchés et les constructeurs.

Point intermédiaire sur les constructeurs et part de leurs ventes de véhicules électriques :

Point intermédiaire sur le positionnement des groupes (pool) par rapport à leur objectif cible de CO2 :

(Sources datas : AAA DATA, SMMT, Dataforce)

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Union européenne, Véhicule hybride rechargeable, WLTP, NEDC, CAFE

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER