Novares rejoint le groupement France Hydrogène

Publié le par

L’équipementier automobile est officiellement devenu membre de l’association française des acteurs de la filière de l’hydrogène. L’occasion, pour Novares, de collaborer avec d’autres acteurs du secteur.

© Novares/France Hydrogène
© Novares/France Hydrogène

Fournisseur de solutions plastiques pour l’industrie automobile, le groupe Novares a récemment lancé la production d’un assemblage de piles à combustible léger. Ce produit réduit en effet de 35 % le poids d’une pièce, induisant une économie de consommation de carburant, en plus de coûter 25 % moins cher que ses équivalents métalliques standard.

Un développement de ses activités Powertrain et e-Powertrain qui marquent l’implication de l’entreprise dans le domaine des véhicules roulant à l’hydrogène. Il faut dire que, « pour passer progressivement aux systèmes électriques ou à pile à combustible, nous devons réduire le poids des pièces, et le plastique est la solution idéale pour remplacer le métal », fait valoir Pierre Boulet, directeur général de Novares. « Notre adhésion à l’association France Hydrogène est donc un signe de notre engagement vis-à-vis de cette technologie d’avenir », ajoute-t-il.

Pour renforcer sa prise de participation dans le déploiement de cette énergie alternative et innovante, Novares – qui compte 42 usines et huit centres d’expertises répartis dans 23 pays – a donc décidé d’intégrer France Hydrogène. Cette fédération rassemble déjà quelque 230 acteurs français investis dans l’expansion de ce marché, à l’image de Logikko, ABB, Michelin, Hyundai ou GRT Gaz. Forte d’une communauté de membres grandissante, l’association œuvre ainsi à promouvoir le secteur de l’hydrogène en France.

Mots clefs associés à cet article : Pile à combustible, Hydrogène, Mobilité durable, Mobilité hydrogène, Afhypac

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter