Nouvelle opération de croissance externe pour Arval en Europe

Publié le par

En Autriche, Arval annonce l’acquisition d’UniCredit Leasing Fuhrparkmanagement GmbH, la filiale de LLD et de gestion de flotte d’UniCredit Bank Austria, et de sa flotte de 6 000 véhicules.

Cette aquisition permet à Arval de devenir l'un des trois plus grands acteurs de la location longue durée avec services sur le marché autrichien. (© DR/Arval)
Cette aquisition permet à Arval de devenir l'un des trois plus grands acteurs de la location longue durée avec services sur le marché autrichien. (© DR/Arval)

Sous réserve de validation par les autorités de la concurrence, cette acquisition d’UniCredit Leasing Fuhrparkmanagement GmbH, la filiale de LLD et de gestion de flotte d’UniCredit Bank Austria, et de sa flotte de 6 000 véhicules (dont 600 sous contrat de gestion de flotte), viendra renforcer la part de marché d’Arval en Autriche, permettant à la société de devenir l’un des trois plus grands acteurs de la location longue durée avec services sur le marché, avec une flotte louée de 13 000 véhicules. Cet accord ouvre des perspectives de développement sur le segment « corporate », mais aussi auprès de sociétés de taille plus modeste.

Kalman Tekse, directeur général d’Arval Autriche, voit dans cet accord une forte valeur ajoutée pour les deux parties, tandis qu’Alain Van Groenendael, président-directeur général d’Arval, souligne que le groupe est « mobilisé pour travailler activement avec UniCredit Bank Austria, et au-delà de la gestion de flotte, pour développer l’offre de mobilité durable de demain qui répondra aux attentes des entreprises et des clients basés en Autriche ».

Rappelons qu’Arval, filiale de BNP Paribas, gère un parc de 1,3 million de véhicules loués (fin décembre 2019) et déploie son activité dans 30 pays répartis à travers le monde.

JPEG - 25 ko
Alain Van Groenendael, président-directeur général d’Arval.

Mots clefs associés à cet article : Arval, LLD, LMD, Marché Flottes, Marché Europe, Nouvelles mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter