Nouvelle borne de recharge électrique lancée par GE Energy

Publié le par

GE Energy a choisi Milan, capitale italienne du style, pour le lancement européen de sa borne de recharge de véhicule électrique “WattStation”. Avant tout fonctionnelle, tout en étant esthétique, la WattStation de GE réduit de manière significative le temps nécessaire pour recharger le véhicule et constitue une étape importante dans la démocratisation de l’achat des véhicules électriques. La WattStation a officiellement été lancée en Europe le mardi 7 juin pendant l’exposition “Power-Gen Europe” à Fiera Milano City. Todd Johnstone, directeur général de GE Energy Industrial Solutions en Europe, affirme : « Les grands constructeurs automobiles sont en train de lancer des voitures électriques sur le marché grand public, mais pour qu’elles obtiennent l’approbation générale des consommateurs, le réseau électrique doit être modernisé et les bornes de recharge doivent être accessibles, rapides et faciles à utiliser.  »
Une WattStation augmente l’efficacité de recharge des véhicules électriques ; elle peut ainsi réduire le temps de recharge nécessaire de 8 heures environ, en utilisant des systèmes de recharge standard,
à une durée potentielle de moins d’une heure, dans l’hypothèse d’une batterie de 24 kWh et d’une charge à cycle complet. À noter enfin que GE est un fervent défenseur des véhicules électriques. L’an dernier, la société a annoncé son intention d’acheter 25 000 véhicules électriques d’ici à 2015 pour l’usage de son personnel et pour louer aux entreprises clientes via sa division Fleet Services. Grâce à ses divisions Capital et Fleet Services, GE est également en mesure de fournir le financement, les véhicules et le savoir-faire sur la gestion de la flotte afin de soutenir le choix par les entreprises et les particuliers de la technologie de véhicules électriques.

Mots clefs associés à cet article : LLD, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER