Nouvelle boîte à 8 rapports pour le VW Amarok

Publié le par

Volkswagen Véhicules Utilitaires poursuit l’élargissement de la gamme Amarok, son pick-up. En plus des carrosseries double et simple cabine, l’Amarok est désormais disponible au catalogue avec une boîte automatique à 8 rapports.

Grâce à cette transmission, il associe, sur le papier du moins, confort de conduite et performances en tout-terrain.
Par rapport à une boîte auto conventionnelle, la nouvelle boîte offre des paliers de transmission supplémentaires afin d’améliorer la répartition des rapports entre la 1re et la 8e vitesse. Résultat, le 8e rapport a été conçu comme une vitesse surmultipliée pour entraîner une réduction du régime moteur et donc économiser du carburant. À l’inverse, le 1er rapport est destiné au tout-terrain et à la traction. Grâce à cette solution technique, l’Amarok à transmission automatique est donc tout aussi efficace que la version boîte manuelle en utilisation tout-terrain et surtout ne nécessite pas de transmission 4Motion enclenchable.
Associée à la technologie BlueMotion, la transmission automatique à 8 rapports permet à l’Amarok, motorisé par le biturbo 2.0 TDI de 180 ch, d’obtenir des chiffres remarquables avec une consommation théorique réduite de 7,6 l/100 km et des émissions de CO₂ de 199 g/km. L’Amarok 2.0 l TDI 180 4Motion BVA est disponible avec les finitions Startline, Trendline et Highline à partir de 28 620 euros HT.

Mots clefs associés à cet article : Pick-up

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter