Nouvelle avancée de Plastic Omnium sur les VU à hydrogène

Publié le par

Plastic Omnium a été retenu par Elektro-Fahrzeuge Stuttgart GmbH (EFA-S) pour la livraison de systèmes de piles à combustible visant à équiper la gamme de VU et de petits camions à hydrogène de GAZ. 100 unités devraient être mises à la route d’ici 2023.

DR / Plastic Omnium
DR / Plastic Omnium

Plastic Omnium annonce avoir gagné l’appel d’offres de EFA-S pour la fourniture de packs de piles à combustible pour ses camions alimentés à l’hydrogène. L’ambition de l’EFA-S est de mettre en place une flotte de plus de 100 véhicules à hydrogène d’ici 2023 et dans un premier temps, les véhicules seront utilisés par la ville d’Esslingen, en Allemagne, pour l’entretien des routes.

Le groupe allemand EFA-S s’est spécialisé dans la transformation de VU et de camions pour les rendre plus vertueux sous l’angle environnemental. Il travaille notamment étroitement avec le constructeur russe GAZ pour transformer son VU GAZelle.

« Nous sommes heureux de travailler avec EFA-S sur cette technologie innovante qu’est l’hydrogène. Notre pile à combustible va permettre au véhicule GAZelle de devenir zéro émission tout en bénéficiant d’une autonomie de 500 km avec une charge de 3 minutes seulement », déclare Ewald Wahlmueller, directeur général de Plastic Omnium Wels, en Autriche.

Le stack, qui est au cœur du système de la pile à combustible sera fabriqué par Ekpo Fuel Cell Technologies, le joint-venture entre Plastic Omnium et ElringKlinger. « Le stack retenu par EFA-S est celui qui propose la plus forte densité d’énergie sur le marché actuellement. De plus, chez Ekpo, nous le produisons selon des process industriels compatibles avec de gros volumes et éprouvés par notre riche expérience automobile passée », souligne Julien Etienne, directeur général d’Ekpo, indiquant ainsi que l’hydrogène fait des progrès très significatifs par rapport à une logique de production industrielle de qualité.

Mots clefs associés à cet article : Hydrogène, Énergies renouvelables

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter