Nouvelle Kia Ceed : l’européenne

Publié le par

La troisième génération de la Kia Ceed est un modèle 100 % européen. Conçue, développée, mise au point et fabriquée sur le Vieux Continent, la berline ambitionne désormais de rivaliser avec les championnes locales.

La nouvelle Kia Ceed présente des lignes plus séduisantes.
La nouvelle Kia Ceed présente des lignes plus séduisantes.

Kia veut s’imposer à tout prix sur le marché européen. Le constructeur coréen s’est pour cela donné les moyens de ses ambitions en faisant de la nouvelle Ceed, son modèle le plus prisé, un produit certifié 100 % Europe. La berline du segment C a été conçue, développée, mise au point à Francfort, en Allemagne, sans compter qu’elle est fabriquée dans l’usine de Zilina, en Slovaquie.

Le design intérieur et extérieur a été particulièrement soigné. Les courbes de la nouvelle Ceed sont plus équilibrées, l’habitacle semble plus ergonomique, l’habitabilité est plus généreuse (395 litres de coffre), et la qualité perçue est incontestablement en hausse. Kia a également revu le confort de suspension et les motorisations.

Moins de 110 g/km de CO2 en WLTP

JPEG - 1.3 Mo
L’habitacle se veut plus moderne.
Les mécaniques à l’œuvre sous le capot seront les 1.0 l et 1.4 l T-GDi turbo essence développant respectivement 120 et 140 chevaux, le 1.4 l MPi atmosphérique essence de 100 chevaux, ainsi que 1.6 l CRDi diesel en 115 et 136 chevaux. Le constructeur annonce pour ce dernier moteur des rejets de CO2 inférieurs à 110 g/km en norme WLTP. Ajoutons que tous ces moteurs seront couplés à une boîte manuelle à six rapports. Seuls le 1.4 l T-GDi et le 1.6 l CRDi pourront être associés à une transmission à double embrayage DCT à sept rapports.

Enfin, nouvelle génération oblige, la Ceed pourra être dotée d’un arsenal d’aides à la conduite et d’équipements high-tech. Les versions les plus haut de gamme accueilleront un écran tactile de 8 pouces, un système audio JBL, un sélecteur de mode de conduite, un pare-brise chauffant, un chargeur sans fil, des sièges avant et arrière chauffants, un assistante de conduite dans les embouteillages (conduite autonome de niveau 2), un système de surveillance des angles morts ou encore un régulateur adaptatif.

Sa première apparition publique est programmée pour le Salon de Genève. Sa commercialisation interviendra dans la foulée.

JPEG - 306 ko

Mots clefs associés à cet article : Kia

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER