Nouvelle Audi A8, elle ressemble à l’ancienne !

Publié le par

Bien malin qui pourra distinguer, de profil, la nouvelle A8 de l’ancienne tant leurs lignes sont proches ! La grande Audi dispose désormais de diodes intégrées dans les optiques avant, qui suffiront à départager les deux générations. L’arrière hérite de feux biseautés façon A4. Morceau de choix, la calandre grandit encore. La ligne ne peut renier son appartenance à la marque, tous les canons esthétiques sont là. Les ingénieurs ont imposé une cure d’amaigrissement au vaisseau amiral du groupe, qui enregistre 30 kilos de moins au passage sur la balance. Une “ belle auto ” de 5,13 m de long et 1,95 m de large.

JPEG - 38.1 ko
Gare aux petites rues en ville ! Pour débuter, deux moteurs 4.2 l essence de 372 ch et Diesel de 350 ch équiperont la berline de luxe. Par la suite, un 3.0 l TDI de 250 ch les rejoindra. Plus tard, une version “écolo” issue de cette mécanique mais dégonflée à 204 ch prendra place au catalogue. Certainement celle que choisiront les entreprises chanceuses qui pourront s’offrir ce modèle. Dotée du système stop&start, cette variante consomme 6 litres seulement et rejette 159 g/km de CO2.
JPEG - 32.2 ko
Bien entendu, la marque aux anneaux dote sa limousine de la transmission intégrale Quattro accompagnée par une boîte Tiptronic à huit rapports. L’A8 hérite d’une suspension pneumatique et d’une armée de dispositifs de sécurité. Parmi eux l’on compte : le système de vision nocturne, le détecteur d’angle mort, ou une caméra capable de lire la signalisation routière dès mi-2010.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Berline

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter