
« J’ai suivi de très près le développement du nouveau Mokka pendant deux ans et demi et je suis très fier de cette nouvelle Opel, qui sera électrique dès le départ ! » confirme Michael Lohscheller, président d’Opel. On sait aussi que la deuxième génération du modèle perd le suffixe X, qui lui était auparavant associé.
Opel Mokka by PSA
Le nouveau Mokka s’appuie sur la plate-forme CMP du groupe PSA et partage de nombreux éléments avec le Peugeot 2008 et le DS 3 Crossback. Ce n’est donc pas une surprise de le voir en livrée électrique, e-CMP oblige (l’autonomie du e-2008 est de l’ordre de 330 kilomètres en WLTP, légèrement supérieure à celle du DS 3 Crossback e-Tense), même si le dirigeant d’Opel précise qu’il sera ensuite décliné avec des moteurs thermiques. Selon toute vraisemblance, des blocs diesel seront maintenus au catalogue, en plus des offres essence PureTech.
Des volumes significatifs
Le nouveau Mokka, au style plus dynamique et urbain (plus court que l’ancienne génération), sera mis en production en fin d’année, pour de premières livraisons début 2021. On peut rappeler que le Mokka X s’est vendu à 67 979 unités en 2019, mais qu’il évoluait au-dessus des 100 000 ventes en 2018 (118 487 véhicules). Le nouveau Mokka sera assemblé dans l’usine de Poissy. Il vient renforcer la gamme de SUV de la marque (Grandland et Crossland) et s’inscrire dans la stratégie d’électrification de la marque (huit modèles disponibles d’ici à la fin de 2021).