Nouveaux boosters Facom

Publié le par

Nouveaux boosters Facom

L’hiver et le mauvais temps approchant, la défaillance des batteries reste l’une des principales causes de panne des véhicules. Or, pour redémarrer rapidement les moteurs, l’utilisation des appareils du type “booster” de batterie s’est généralisée chez bien des professionnels, des gestionnaires de parc de véhicules neufs ou d’occasion, des réparateurs, carrossiers, comme au sein des ateliers intégrés. L’utilisation du booster étant devenue quotidienne, les réparateurs ou chefs de parcs sont donc à la recherche d’appareils fiables, durables et performants. Facom lance ainsi deux nouveaux boosters susceptibles de répondre aux attentes du marché.
Ces produits, équipés d’une batterie et d’accessoires, assurent une totale sécurité de l’électronique des véhicules. À noter que, pour garantir les meilleures performances et une plus grande longévité des batteries, il faut laisser le booster en charge permanente. Dès la fin de son utilisation, il doit être ainsi rebranché sur le chargeur. Et comme les meilleures batteries ne peuvent être efficaces si elles ne sont pas correctement et suffisamment chargées, il faut donc un chargeur capable d’être sur 220 V pendant tout le temps de la vie du booster et de ne provoquer aucune surchauffe etc. Les deux nouveaux boosters sont déclarés par Facom comme intégrant les qualités indispensables aux professionnels pour travailler rapidement, en toute sécurité pendant au moins 4-5 ans. La longueur des câbles (2 x 2 mètres) permet de travailler avec le booster posé à même le sol. Les caractéristiques des deux boosters Facom sont donc les suivantes :
Boooster Facom 12V - 700/1800 A : destiné aux parcs de véhicules neufs et d’occasion (voitures particulières et utilitaires légers), il permet une vingtaine de démarrages avant recharge, pèse 9 kg et coûte 359 € HT.
Boooster Facom 12V - 1100/2400 A : taillé pour les usages intensifs (VL et VI 12 V), il permet 40 démarrages en moyenne avant recharge, pèse 12,6 kg et coûte, chez les distributeurs professionnels, 639 € HT.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER