Norauto : une nouvelle offre de révision pour anticiper le durcissement du contrôle technique

Publié le par

Pour anticiper le nouveau durcissement du contrôle technique dès janvier 2019, Norauto lance la révision EcoContrôle, incluant le diagnostic anti-pollution 5 gaz.

Norauto : une nouvelle offre de révision pour anticiper le durcissement du contrôle technique

Au 1er janvier 2019, le contrôle technique se durcira avec un renforcement des mesures d’opacité pour une meilleure détection des surémissions de particules, des fumées de moteur Diesel, ainsi que de plusieurs gaz polluants rejetés par les moteurs essence. Conséquence : le taux de véhicules diesel en contre-visite passera de 0,87 à 16 % minimum, selon Norauto.

Pour prévenir ce changement, l’enseigne enrichit dès à présent son offre de révision avec l’EcoContrôle. Dans un contexte où les normes environnementales des émissions de gaz polluants sont de plus en plus rigoureuses, elle combine le diagnostic anti-pollution 5 gaz (CO, CO2, O2, HC, NOX) et la révision complète du véhicule. « Une première sur le marché. Nous sommes les seuls à proposer un contrôle antipollution aussi complet, commente Xavier Chocraux, leader du réseaux Norauto. Et pour aller plus loin, Norauto a conçu des traitements adaptés en fonction des points de défaillance diagnostiqués. Nous pouvons ainsi faire de la prévention : éviter les pannes et les réparations coûteuses, tout en préservant l’environnement. »

La révision EcoContrôle coûte en moyenne 9 euros de plus qu’une révision classique.

Mots clefs associés à cet article : Norauto, Contrôle technique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER