Norauto ouvre en Île-de-France son deuxième centre dédié aux pros

Publié le par

Après l’expérience réussie de son premier centre Norauto Pro, installé près de Lille, le spécialiste déploie son concept en Île-de-France.

Norauto a choisi Les Ulis (Essonne) pour installer son deuxième centre dédié aux professionnels.
Norauto a choisi Les Ulis (Essonne) pour installer son deuxième centre dédié aux professionnels.

Les portes de ce second point de services Norauto Pro se sont ouvertes le 13 mars dernier aux Ulis (Essonne), au cœur du plus grand centre tertiaire d’Europe. La zone d’activité de Courtabœuf accueille en effet pas moins de 1 200 entreprises et plus de 24 500 salariés. Pour conquérir les flottes, plusieurs prestations y sont proposées : l’entretien, les pneumatiques, mais aussi la réparation de carrosserie en partenariat avec Carméléon et le lavage écologique des véhicules par Sineo. Un atelier mobile est également de la partie.

Afin d’assurer ces prestations, Norauto s’est installé dans un bâtiment de 750 m², dont 630 sont consacrés à l’atelier. Ce dernier est conçu pour accueillir autant les VP que les VU. Le centre dispose de 1 100 références afin de répondre aux attentes des clients, avec ou sans rendez-vous, ainsi que de vélos à assistance électrique, de trottinettes et de véhicules de courtoisie. Enfin, un espace de travail (salle de réunion et salle de coworking) complète cet éco-système à disposition des entreprises.

Un million d’euros de chiffre d’affaires

En France, Norauto compte plus de 10 000 clients professionnels actifs. Avec ce deuxième centre Pro, le prestataire se fixe un objectif d’un million d’euros de chiffre d’affaires réalisé en année pleine. « C’est aujourd’hui le résultat du centre installé à Marcq-en-Barœul depuis octobre 2017 » fait savoir Louis de Lamaestre, directeur des activités B2B et partenariats de l’entreprise. «  Les centres Norauto Pro peuvent accueillir entre 10 et 15 véhicules par jour. Pour le moment, cette activité représente moins de 10 % du chiffre global de Norauto, mais c’est celle qui connaît la plus forte croissance, entre 30 et 35 % chaque année », précise-il.

Enfin, pour le déploiement de son concept, Norauto ne cache pas ses ambitions. « Nous voulons couvrir les quatre points cardinaux de Paris ainsi que les grandes villes de France », explique Louis de Lamaestre. Mais la volonté de Norauto de s’installer au plus près des clients se voit contrainte par les possibilités d’implantation.

Mots clefs associés à cet article : Norauto, Entretien, Pneumatique, Carrosserie, Lavage, Sineo, Carméléon

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter