Norauto et L’Olivier assurance récompensent les conducteurs qui s’équipent d’une dashcam

Publié le par

Les clients de l’enseigne de centres-autos pourront bénéficier d’une remise sur leur prime d’assurance s’ils achètent une caméra embarquée pour leur véhicule.

Dans certains pays comme la Russie, les dashcams sont devenues incontournables pour les conducteurs, qui sont souvent la cible de fraudes à l'assurance.
Dans certains pays comme la Russie, les dashcams sont devenues incontournables pour les conducteurs, qui sont souvent la cible de fraudes à l'assurance.

Courantes en Amérique du Nord, les caméras embarquées – ou dashcams – séduisent peu à peu les consommateurs européens. Fixées sur le pare-brise, elles permettent d’enregistrer le champ de vision du conducteur afin de capter des séquences vidéo permettant d’établir les causes et responsabilités en cas d’accident. Elles sont à ce titre fortement appréciées des assureurs, qui les recommandent.

Pour amorcer ce marché prometteur en France, Norauto, L’Olivier assurance auto et Nextbase proposent une offre permettant à leurs clients de réduire leur coût d’assurance. Les conducteurs qui équiperont leur véhicule d’une caméra Nextbase Série 2 pourront ainsi prétendre à une réduction de leur prime d’assurance de 10 % s’ils rejoignent L’Olivier assurance auto (non valable pour les conducteurs déjà clients).

Répondre aux nouveaux usages

« C’est dans notre logique de proposer aux automobilistes une voiture 100 % connectée pour permettre une conduite plus libre, plus responsable et sécurisée que nous nous sommes associés à Nextbase, leader de son marché afin de commercialiser les dashcams. Le marché est certes encore embryonnaire en France, mais il explose en Angleterre » argumente Thibaut Lesaffre, responsable de marché de l’enseigne de centres-autos. Et de poursuivre : « Norauto s’est toujours entouré d’un écosystème de partenaires tous leaders sur leur marché. En tant qu’entreprise pionnière des technologies électroniques et embarquées (navigation connectée, nouvelles expériences audio, Internet embarqué), ce partenariat avec Nextbase confirme notre volonté d’innovation pour répondre aux nouvelles habitudes des conducteurs. »

Julien Gigoi, directeur technique de L’Olivier assurance auto, se satisfait de ce partenariat et déclare : « Notre ambition a toujours été de proposer une couverture simple et solide au plus grand nombre, et au meilleur prix. Les nouveaux usages engendrés par le progrès technologique ont toujours été au cœur de notre stratégie. Ce partenariat nous permet non seulement d’être plus efficace et juste dans nos tarifs, mais aussi de renforcer la relation de confiance avec nos assurés, la dashcam étant un véritable témoin de bonne foi. »

Mots clefs associés à cet article : Norauto, Assurance

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter