Nomination de David Meneses au comité de direction de Plastic Omnium

Publié le par

L’équipementier français spécialisé dans les systèmes dépolluants accueille un nouveau membre dans son équipe dirigeante. David Meneses rejoint ainsi le comité de direction de la compagnie Plastic Omnium SE en qualité de directeur du développement durable, un poste nouvellement créé.

David Meneses. © DR
David Meneses. © DR

Plastic Omnium ne cesse de confirmer son implication face aux enjeux climatiques. Après avoir assuré ses ambitions dans le domaine de l’hydrogène en nouant notamment un partenariat avec Elringklinger, le groupe industriel français vient de nommer David Meneses afin d’accélérer sa stratégie dans le développement durable.

Il faut dire que cette nouvelle recrue, qui siégera également au comité de direction de Plastic Omnium, s’avère rôdé à l’exercice d’actions structurantes en matière de RSE. Âgé de 47 ans et diplômé de l’École supérieure de physique et chimie industrielles de la ville de Paris (ESPCI) ainsi que d’un DEA en Génie des procédés, David Meneses occupait – depuis 2017 – la fonction de directeur du développement durable au sein de l’entreprise Air Liquide. C’est à lui que l’on doit donc le développement des premiers objectifs climat du groupe, qu’il a intégré en 1996. Au cours de sa longue carrière de plus de vingt ans, il a aussi occupé des postes à responsabilités croissantes dans les domaines de la R&D, du développement commercial, des ventes et du marketing, en France et à l’étranger, supervisant les activités d’Air Liquide en Amérique centrale, au Japon ou encore aux États-Unis.

Fort d’une expérience solide et variée, David Meneses entre dans l’organigramme de Plastic Omnium par la grande porte. Les attentes qui pèsent sur ses épaules sont donc lourdes puisqu’il sera notamment en charge de formaliser la politique de neutralité carbone du groupe. Mais aussi de prendre en compte les enjeux en termes d’économie circulaire dans les solutions offertes aux constructeurs automobiles. Autant de missions qui visent à façonner l’avenir « vert » de la société.

Mots clefs associés à cet article : Mobilité durable, Équipementiers, Environnement, Recherche & Développement

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter