Nissan revoit la gamme de la Micra

Publié le par

Le constructeur conserve un seul bloc essence mais cinq finitions. Le modèle est disponible à partir de 16 990 € et les commandes sont d’ores et déjà ouvertes pour des
livraisons à partir du mois de décembre.

©Nissan
©Nissan

À l’occasion du passage à la norme Euro 6-D full, Nissan refond la gamme de sa Micra. Ici, la mécanique subit le plus grand changement avec un moteur 1.0 turbo qui plafonne désormais à 92 ch. Et si la boîte automatique X-Tronic est toujours d’actualité en option, le moteur plus généreux de 117 ch semble avoir disparu du catalogue.

La gamme, spécifique au marché français, se décline désormais en cinq versions : Visia Pack, Acenta, Made in France - en tant que version à part entière - et en haut de gamme, les clients ont le choix entre deux versions au même tarif : Tekna, privilégiant les technologies, et N-Sport, au design résolument dynamique.

«  Avec cette gamme actualisée pour 2021, nous avons privilégié les éléments qui ont
rendu la Nissan Micra populaire auprès des clients. Et ce, pour qu’ils trouvent
naturellement la version qui leur convient et qu’ils puissent ensuite la personnaliser à leur goût. Le tout, en l’enrichissant de nouveaux équipements
 » déclare Ekaterina Apushkina, general manager city cars de Nissan Europe.

Dès le deuxième niveau de gamme, le modèle bénéficie en effet de série du « Pack Sécurité », un équipement précédemment livré de série que sur la version haut de gamme Tekna. Ce dernier inclut la reconnaissance des panneaux de signalisation, les feux de route adaptatifs, la prévention de franchissement de ligne intelligent, les essuie-glaces à déclenchement automatique et le rétroviseur intérieur électro-chromatique. Sont également de série : Apple Carplay et Android Auto, respectivement avec les reconnaissances vocales Siri et Google Assistant.

La Nissan Micra est fabriquée en France, à Flins. Elle a été conçue spécialement pour le marché européen. Depuis le lancement de cette cinquième génération, plus de 230 000 unités ont été vendues dans les pays européens, dont plus de 40 000 en France. La gamme 2021 est accessible à partir de 16 990 €. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes pour des livraisons à partir du mois de décembre.

Mots clefs associés à cet article : Nissan

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER