Nissan mise toujours sur l’électrique

Publié le par

Fort de son succès avec la Leaf, Nissan va proposer une motorisation électrique sur la prochaine génération de ses crossover best-sellers. Au menu également, un autre véhicule 100 % électrique.

Le concept-car électrique Nissan IMx Kuro sur le stand du constructeur au Salon de Genève 2018.
Le concept-car électrique Nissan IMx Kuro sur le stand du constructeur au Salon de Genève 2018.

Tête de gondole de la stratégie électrique de Nissan avec 280 000 véhicules immatriculés dans le monde depuis 2010, la Leaf deuxième du nom est l’attraction du stand du constructeur. Commercialisée depuis février 2018, cette nouvelle version du véhicule 100 % électrique fait déjà des émules, avec 19 000 commandes d’ores et déjà passées en Europe.

Fort de ce succès, Nissan compte poursuivre sa stratégie électrique lancée via son plan M.O.V.E. to 2022. Résultat : le constructeur japonais proposera des motorisations électriques sur la prochaine génération de ses « crossover les plus populaires », probablement le Qashqai et le X-Trail. Nissan a par ailleurs indiqué qu’il lancerait un crossover 100 % électrique dans les prochaines années. Ce véhicule pourrait s’inspirer du concept car IMx Kuro, un crossover offrant une puissance électrique de 320 kW et une autonomie de 600 kilomètres en une seule charge.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Véhicule électrique, Salon de Genève 2018

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER