Nissan lance son plan de développement durable

Publié le par

Plus de véhicules électriques, moins d’accidents et moins d’émissions de CO2… Nissan s’est fixé des objectifs de sécurité et d’environnement à atteindre d’ici à 2022.

Le plan s’articule autour de trois lettres~: Environnemental, Social et Gouvernance (ESG).
Le plan s’articule autour de trois lettres~: Environnemental, Social et Gouvernance (ESG).

Nissan présente son premier plan de développement durable, avec des objectifs à atteindre avant 2022. Parmi les principaux points, le constructeur japonais réitère sa volonté d’atteindre un million de ventes de véhicules électriques ou électrifiés par an. Il souhaite aussi réduire de 40 % les émissions de CO2 des nouveaux véhicules par rapport au niveau de 2000 et baisser de 30 % les émissions de CO2 liées à la production de véhicules et aux activités de l’entreprise par rapport à 2005.

Objectif : zéro accident mortel impliquant des véhicules Nissan

À propos des véhicules électriques, Nissan veut réduire de 70 % l’utilisation de nouveaux matériaux en « encourageant l’économie circulaire de batterie lithium-ion réutilisées et recyclées pour les véhicules électriques ».
Le constructeur partenaire de Renault s’engage aussi dans le domaine de la sécurité routière avec l’ambition de réduire à zéro le nombre d’accidents mortels impliquant des véhicules de la marque. Pour cela, Nissan mise sur le renforcement des équipements de sécurité sur ses véhicules, mais aussi sur des systèmes innovants comme le Pro Pilot, un système de conduite autonome qui devrait équiper vingt véhicules de la marque dans le monde d’ici à 2022.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER