Nissan lance son nouveau Navara

Publié le par

Le pick-up du constructeur japonais vient de recevoir une mise à jour technique et esthétique. L’idée étant de le rendre plus performant et d’offrir davantage de sécurité et de confort à ses occupants.

Le Nissan Navara Double-Cab voit sa charge utile portée jusqu'à 1 180 kg.
Le Nissan Navara Double-Cab voit sa charge utile portée jusqu'à 1 180 kg.

Allié des professionnels (et de certains particuliers), le Nissan Navara revoit ses prestations. « Cette nouvelle génération de Nissan Nvara est le point culminant de quatre-vingts ans d’expérience Nissan dans la conception de pick-up robustes et pratiques. Elle représente une nouvelle étape majeure pour ce véhicule » déclare avec enthousiasme Paolo d’Ettore, directeur véhicules utilitaires Nissan Europe.

Stylistiquement, le véhicule évolue peu : de nouvelles jantes et de nouveaux coloris sont ajoutés au catalogue. Mais techniquement et mécaniquement les changements sont légion. Le Navara se dote d’une suspension arrière à cinq bras « similaire à celle des crossover » selon Nissan, gage d’un plus grand confort et d’une meilleure tenue de route.

La charge utile en augmentation

Cette caractéristique technique équipe aussi bien les versions King-Cab que Double-Cab. Mieux, la première voit sa charge utile croître de 55 à 95 kg par rapport à la version précédente, et la seconde voit la sienne progresser de 54 à 114 kg. Cela permet de porter la charge utile maximale du Navara Double-Cab à 1 180 kg et le poids total autorisé à 3 250 kg.

« Les modifications apportées à la suspension avant réduisent l’effort de braquage et offrent une direction plus légère. Le relevage de 25 millimètres de la suspension arrière et le ressort hélicoïdal à deux niveaux améliorent la posture du véhicule », ajoute également le constructeur japonais. Nissan profite de cette mise à jour pour enfin doter son pick-up de freins arrière à disques, en remplacement de ceux à tambours jusqu’alors montés de série. Les distances d’arrêt se réduisent donc, ainsi que les niveaux de bruit et d’effort sur la pédale de frein.

Des motorisations aux dernières normes

Sous le capot, l’offre mécanique proposée répond désormais aux normes Euro 6d-Temp. Le bloc diesel 2.3 l dCi biturbo délivrant, au choix, 160 ou 190 chevaux. Le plus puissant voit sa consommation diminuer à 6,9 l/100 km (cycle mixte NEDC corrélé) et ses rejets de CO2 être homologués à 182 g/km. Une nouvelle boîte de vitesses mécanique à six rapports apparaît aux côtés de la boîte automatique à sept rapports.

Côté équipements, le pick-up japonais reçoit un nouveau système multimédia avec écran tactile de 8 pouces et de nouvelles assistances à la conduite, comme l’aide au démarrage en côte, l’aide à la descente et le système de stationnement 360 degrés.

Les tarifs du nouveau Nissan Navara, commercialisé depuis le 10 juillet, n’ont pas encore été communiqués.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, 4x4, Pick-up

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter